Alors que des pseudo élections pour une Constituante sont annoncées, les derniers heurts qui se sont déroulés à l’aéroport international de Tripoli sont la preuve que, la Libye pacifiée n’est qu’un leurre. L’affaire illustre plutôt la réalité libyenne, tandis que les Occidentaux se sucrent avec le pétrole et le gaz libyens qui ne profitent qu’aux membres des renégats du CNT. Ils avaient annoncé la formation d’une armée nationale or, ce sont les milices qui tiennent tout, toujours armées malgré les effets d’annonce.
Le félon Moustapha Abdeljalil a lui-même évoque déjà la possibilité d’un report des élections et l’installation d’un nouveau gouvernement, prévues à la fin du mois, en raison du désordre ambiant. Mais, les “qui” sont à l’origine de tout ce désordre ? Le seul et unique combat du CNT ne réside qu’à exclure le clan des kadhafas ou ceux qui de près ou de loin ont servi Kadhafi. Est-ce ainsi que ce pays va se relever ? Voici la déclaration d’un de ses responsables, devrais-je dire, irresponsable: «Nous allons veiller à ce que ni les anciens kadhafistes ni les arrivistes de la dernière heure ne participent au gouvernement».
On se dirige vers une vraie révolution ? Je l’espère car, on assiste à une confiscation du pouvoir et une exclusion. Est-ce ça la démocratie ? Non. Est-ce ainsi que ces gens pourront pacifier la Libye ? Que nenni. C’est bien la preuve qu’ils ont peur, que ce sont des incapables et surtout des monstres. Oser parler de kadhafistes alors que tous l’ont servi, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. On entre de plain-pied dans les méandres de l’utopie à la réalité.