L'Archipel, 14 septembre 2011, 335 pages
Résumé de l'éditeur :
Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette... Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt.
C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.
Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...
Mon avis :
Voici un bon roman à suspens avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai eu hâte de savoir comment Annie allait s'en sortir et de trouver avec elle qui était le commanditaire.
Le livre est habillement découpé : les chapîtres durent le temps d'une séance chez la psy dans lesquels Annie raconte petit à petit sa séquestration, puis sa vie qui tente de se réadapter.
Mais il m'a manqué un peu plus de psychologie des personnages, qui parraissent tout de même un peu fade. Ceci dit, c'est un bon premier roman.
Un roman prenant, au dénouement surprenant, et qui se lit vite. Pas sûre qu'il m'en reste quelque chose dans un an.
L'image que je retiendrai :
Celle d'Annie serrant la couverture de son bébé....