Magazine Ebusiness

Tous les moyens sont bons pour récupérer des avis consommateurs !

Publié le 07 juin 2012 par Ecremer @sampleo

Ce n’est désormais plus un secret pour vous, l’avis consommateur est le nerf de la guerre pour les sites internet, et certains rivalisent d’imagination pour en récupérer!
Bien que chez Sampleo nous ne sommes pas convaincus de l’efficacité de ces méthodes et encore moins de leur fiabilité, elles ont le mérite de nous amuser.

Tout d’abords Nestlé qui a mis en place un système de points récompensant les utilisateurs qui sont actifs sur le forum, donnent leur avis, ou contribuent au site internet. A la clé? « Des avantages spécifiques »! Il vous faut par exemple 3000 « points croqs » pour obtenir un « statut or ».

Tous les moyens sont bons pour récupérer des avis consommateurs !

Un petit échantillon des lots pour vous faire saliver:Une « journée VIP au siège de Nestlé à Noisiel »  (frais de transport et de séjour si besoin non inclus) ou encore une « participation au comité éditorial du site Croquons la vie ».

Mais qu’attendons nous pour participer!

Nestlé vise ainsi a doper son trafic, sans réellement prêter attention à la pertinence du contenu de ses pages, et visiblement ça marche, en témoigne les 103 000 fans de leur page facebook « croquons la vie avec Nestlé ».

Mais d’autres pratiques sont encore plus dommageables à la fiabilité des avis consommateurs, le système de points basé uniquement sur le nombre d’avis postés. Inutile de vous faire un dessin, l’internaute sera tenté de créer des faux avis sur des produits qu’il n’a pas testé, cela uniquement pour remonter au classement…

Un exemple révélateur, le site aviresto.com:

Tous les moyens sont bons pour récupérer des avis consommateurs !

Chez Sampleo, nous connaissons des manières simples et efficaces de collecte d’avis, mais celles-ci n’en font pas parties!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog