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Dit le taciturne Finlandais, qui de son flair scandinave sent une victoire de plus en plus possible, si le chat noir qui recommence à le suivre soit distancé et si l’altération dantesque des Pirelli P… Zéro s’améliore un peu:
Kimi Räikkönen: « Les qualifications sont importantes, mais pas déterminantes, parce qu’il est possible de dépasser en quelques endroits. Il faut que la voiture soit bonne au freinage pour réussir au Canada, c’est un circuit très exigeant dans ce domaine. Vous pouvez aussi monter sur les vibreurs ici et notre voiture les passe très bien. Par ailleurs, le revêtement n’est pas le même partout sur le tracé et il peut évoluer au cours du week-end de course. Cela signifie des changements d’adhérence et c’est une autre difficulté intéressante à résoudre. C’est un circuit en ville, mais il présente des endroits où le dépassement est possible. Alors il n’est pas nécessaire de tout miser sur les qualifications comme à Monaco. La voiture de sécurité apparait aussi souvent en course. A tel point qu’il n’y a probablement jamais eu de Grand Prix du Canada sans son intervention. Il est donc presque sûr que cela arrive encore cette année. Cette particularité complique les stratégies parce que vous ne pouvez pas savoir à quel moment la safety car va entrer en action. Si elle est déployée, il faut espérer que ce soit dans le bon timing pour vous. » analyse le Flying Finn. Ce dernier rajoute: « La E20? Elle s’est montrée compétitive sur tous les circuits et je compte bien qu’elle le soit ici aussi. Mais ce sera plus facile à dire après la première journée d’essais, comme d’habitude… Mais bon, nous avions essayé quelque chose de différent pour les spécificités de Monaco, mais cela n’a pas marché pour moi. Il est impossible de savoir si quelque chose va fonctionner à Monaco sans avoir roulé sur le circuit. Les tests sur route ouverte ne sont pas autorisés et de toute façon, les rues seraient trop encombrées pour une Formule 1. Enfin, le réglage de base sur la direction me va, mais je travaille toujours avec l’équipe sur un point particulier.Avant, nous avons été rapides partout et nous sommes déjà montés sur le podium. Il est difficile de réunir tous les éléments au bon moment, mais c’est la condition pour remporter un Grand Prix. J’ai gagné des courses avec d’autres équipes et j’ai la conviction que Lotus est capable d’obtenir de grands résultats. Notre jour viendra. C’est bientôt notre tour! » Sources interview: Lotus F1Article original: Kimi Räikkönen: C’est bientôt notre tour! Site web: http://actu-moteurs.com/