Il y a sûrement parmi vous des amateurs de Banksy ? Cet artiste de la rue qui fait réfléchir tout en régalant nospupilles. Ses oeuvres provocatrices et poétiques à la fois, éparpillées un peu partout dans le monde, poussent à réfléchir sur le sens de la société actuelle et sonévolution. Il est surtout connu pour ses pochoirs mêlanthumour, politique, et poésie réalisés sur les murs urbains. Mais ce petit génie ne fait pas l’objet central de cet article.
AGDMAG veut en fait vous parler d’un photographe, Nick Stern, qui a décidé de surfer sur la vague Banksy en faisant vivre ses oeuvres les plus connues. Fan de l’artiste, il a passé des mois à tenter de retranscrire avec exactitude chaque détail et à mettre en scène des personnes vivantes à la place des personnages graffés. Il ajoute à ce sujet : « J’espère juste que Banksy aime ce que j’ai fait. »
Une série de photos intitulée « You are not Banksy » qui peut paraître un peu facile, mais il fallait trouver l’idée ! Aucune prétention, aucune fioriture, seulement le souci derendre hommage le plus justement possible au pape du street art.