Que se soit en terme d'annonce surprise, d'ambiance, de qualité visuelle et même de gameplay, Watch Dogs se pose indéniablement en favori pour rafler tous les suffrages cette année à l'E3. Présenté en toute fin de conférence sous une foule médusée, le titre d'Ubisoft Montréal est actuellement annoncé sur PS3, Xbox 360 et PC. Une version Wii U est-elle envisageable ? C'est ce qu'à voulu savoir IGN en posant la question à Tony Key, vice-président des ventes et du marketing de la firme française.
"Pas pour le moment. Nous avons déjà tellement de jeux en développement sur Wii U (ndlr : huit jeux) et nous devons garder l'équipe concentrée, c'est un jeu extrêmement ambitieux. Mais ce n'est pas impossible."
Techniquement, la version présentée tournait, on le sait, sur PC. Mais si les développeurs arrivent à le downgrader suffisamment pour des consoles agées de six ans, ça devrait passer sur Wii U. Et le personnage principal du jeu étant capable de hacker les systèmes informatiques avec son smartphone, le GamePad conviendrait sans doute particulièrement bien avec son écran tactile.
Le titre n'a toutefois pas encore de date de sortie programmée et il ne faut probablement pas s'attendre à le voir avant la fin de l'année prochaine sauf surprise. En attendant je ne peux que vous encourager à regarder la news d'annonce si ce n'est encore fait en cliquant ici.