"Le CPNT, Chasse, pêche, nature et traditions devient un mouvement associé à l'UMP", ont annoncé, mercredi 6 juin lors du point presse de l'UMP, Jean-François Copé et Frédéric Nihous, le leader de CPNT qui s'était rallié au candidat Sarkozy dans la campagne présidentielle.
"C'est une démarche d'efficacité. L'objectif est de remporter les élections législatives de façon à ce que les ruraux soient particulièrement représentés, alors que dans le camp d'en face (PS) c'est complètement absent", a observé Frédéric Nihous, ajoutant que la démarche était "durable" de lapin.
Il n'y aura toutefois pas de retrait des candidats CPNT aux législatives d'ici au premier tour (tir) du scrutin, dimanche, a-t-il été précisé. Faut pas exagérer.
Le CPNT communique : “Par cette association traduite par un protocole, les deux mouvements politiques uniront leurs forces et travailleront ensemble et solidairement, tant pour les actuelles élections législatives que pour les temps prochains. Il s’agit entre autres de bâ-tir un projet ambitieux pour la ruralité et les 13 millions de Français qui y vivent et pour une reconquête de ces territoires dans le respect de leurs traditions, notamment la chasse, tous étant mis en danger (c'est le cas de le dire) par l’alliance PS-Verts avec la complicité de François Hollande qui compte gouverner avec eux.
CPNT apportera toute son expertise et ses compétences sur ces questions de ruralité et de traditions (sic) qui seront au cœur du programme et de l’action construits pour les années à venir par les deux formations, à l’inverse du Parti Socialiste. En effet, celui-ci a préféré « faire l’impasse » sur cette question de grande d’importance : il l’a abandonnée d’ailleurs aux Verts qui ne sont pourtant pas mûrs sur le sujet, au regard des déclarations ou silences de la ministre sensée s’en occuper.”
Qu'est ce qui n'est pas durable aujourd'hui dans la bouche des politiciens anti nature ? Comme l'a écrit un lecteur : "L'UMPFN a désormais son bras armé." Sans doute un accord perdant-perdant : tous les chasseurs qui votent CPNT ne sont sans doute pas ravis de se voir intégrés de force à l'UMP et tous les électeurs de l’UMP n’apprécient sans-doute pas les discours extrémistes de M. Nihous. Sera-ce la mort de Chasse, Pêche, Nature et tas de couillons ? Ne comptez pas sur moi pour pleurer.
Réponse dimanche soir.