6,5 millions de mot de passe de LinkedIn publiés sur le net

Publié le 07 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Dans le genre défaut de sécurité, on ne fait pas pire. Hier la presse rapportait que se sont retrouvés publiés sur un forum russe 6,5 millions de mots de passe du réseau social professionnel LinkedIn, fort de 150 000 membres.

Le site confirme ce vol de données, évoquant une faille de sécurité. Se voulant rassurant, il informe ses utilisateurs de la tenue d’une enquête interne, et leur suggère de changer leur mot de passe.

Les données publiées n’étaient que des mots de passe, il n’y avait pas d’identifiants ou adresse mail associés, il n’y a donc pas lieu de céder à une psychose si votre mot de passe a été publié. En fait, seuls les pirates sont susceptibles de détenir les adresses correspondantes, et ce qui est le plus à craindre ce sont les tentatives de phishing pouvant en découler.

Pour les utilisateurs de LinkedIn il est donc conseillé d’être prudent, de changer de mot de passe et de faire preuve de vigilance à l’égard du courrier électronique reçu sur les boîtes mail associées aux comptes LinkedIn.