Magazine Conso

Les ravages du Cannabis

Publié le 03 juin 2012 par Viesansdrogue @nonaladrogue

Les ravages du Cannabis

Action de prévention aux Salins à Clermont-Ferrand ce dimanche où les bénévoles de l'association Non à la Drogue Oui à la vie ont distribué plusieurs centaines de livrets éducatifs "La vérité sur la drogue", "la vérité sur l'alcool" et" la vérité sur le cannabis" entre autres. 

Une personne en a pris plusieurs dizaines car il veut en faire profiter des personnes dont il s'occupe, une autre personne a demandé que le stand se déplace dans sa cité pour informer les jeunes?
Il est important de faire circuler ces informations d'autant plus que régulièrement des intérêts privés poussent dans le sens de la dépénalisation voire de la légalisation. 
Pour preuve la dernière enquête Espad, qui pousse a la légalisation en inférant que les efforts de prévention sont vains et que la consommation chez les jeunes augmente. Or c'est faux et cette enquête menée sur seulement 2700 jeunes et en plus sélectionnés est en totale contradiction avec l'enquête Escapad sortie un mois plus tôt et que l'on peut consulter sur le site de L'OFDT (Observatoire Français des toxicomanies) qui avait été beaucoup plus sérieuse dans le sens où elle a été menée sur un échantillon de 27000 jeunes non sélectionnés. Cette enquête d'ESCAPAD montre au contraire que la consommation de drogue est en diminution depuis 2006 et que cette tendance continue. Ceci valide au contraire les efforts entrepris par les différents acteurs qui travaillent dans le domaine de l'éducation et de la prévention.
Notre association qui a déjà distribué plusieurs centaines de milliers de livrets contribue à cet effort et nous pouvons voir sur nos stands que la soif d'information ne se tarit pas. En effet nous avons beaucoup de demandes. Il n'est pas rare que les passants demandent à prendre plusieurs livrets pour leur entourage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Viesansdrogue 274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines