Faire un Flop malgré le soleil grec
Harry Barnett vit sur l’île de Rhodes (le veinard !) où il est le gardien de la magnifique maison d’un homme politique anglais qui est en même temps son ami de toujours.
Harry a un passé un peu chargé même s’il se dit innocent il a perdu son dernier job pour malversation frauduleuse et depuis il picole plus que nécessaire.
Quand Heather Mallender la fille des employeurs qui l’ont mis dehors (vous suivez ?) arrive sur l’île c’est un rayon de soleil. Elle vient se remettre d’une dépression suite au décès de sa soeur tuée par une bombe terroriste.
En fin de séjour Heather décide de faire l’ascension ( modeste hein l’ascension) d’une colline du pays et toc elle disparait ............
Bien entendu notre vieil Harry est soupçonné puis relâché faute de preuve et il va vouloir faire toute la lumière sur l’affaire et pour cela rentrer en Angleterre.
On va se balader dans tous les coins : la New Forest, l' université, des chantiers navals, souvent sous la pluie, après la Grèce rien de très jouissif vous en conviendrez.
On va faire connaissance avec tous les amis, copains, ennemis, amants de Claire et Heather et vogue la galère
J'avais rêvé du soleil grec
La trame est classique mais le problème n’est pas là, les personnages sont inconsistants, le coupable est tellement évident que ça en devient totalement ennuyeux et le mécanisme romanesque totalement grippé, on ne croit pas une seconde aux motifs du coupable
Voilà je me suis lâchée, je pensais partir sous le soleil grec et je me suis retrouvée sous le crachin londonien
D’autres avis pris dans la presse ici et là
charme machiavélique : sachant qu’après 50 pages vous tenez le nom du coupable !!
densité rare : on ne doit pas mettre la même chose sous les mots
chef-d’œuvre : là je pardonne ce sont les mots de l’éditeur à lui on ne peut pas demander de flinguer son gagne pain
Le livre : Heather Mallender - Robert Goddard - Editions Sonatine 2012