Petits moments de solitude de gonzesse de base

Publié le 07 juin 2012 par Junkan @JunkanMood

Chère gonzesse,
Je le sens, tu es comme moi. Du moins je l'espère, parce que jour après jour, je vis des petits moments de flottement, de solitude, et je refuse de croire que je suis la seule.
Rassures-moi.
Dis-moi que toi aussi parfois, ton trait de liner a mal sèché et tu te rends compte en milieu de journée qu'il s'est fait un jumeau sur ta paupière fixe.
Dis-moi que toi aussi parfois, tu essayes d'égaliser la dose de mascara au-dessus de chaque oeil pour finir avec un truc asymétrique et plein de cils collés ensemble.
Dis-moi que toi aussi parfois, alors que dans le miroir de la salle de bain tes deux yeux semblaient maquillés de manière symétrique, dans le rétroviseur de côté droit a l'air bien plus foncé que l'autre, donc tu en enlèves un peu avec le doigt, pour te rendre compte que finalement c'était juste que dans la voiture la lumière venait de la gauche et éclaircissait ce côté.
Dis-moi que toi aussi parfois, voire souvent, après avoir passé 20 minutes à faire ta manucure et attendu 30 minutes avant de faire quoi que ce soit le temps que ça sèche, tu cognes connement au moins un de ses ongles dans le coin d'un meuble/d'une porte en niquant tout ton travail.
Dis-moi que toi aussi parfois, tu enfiles tes talons hauts le matin, fière d'être perchée sur 10cm et de paraître 5kg de moins, pour avoir une démarche de godiche en fin de journée tellement l'ampoule sur ton talon te fait souffrir le martyr.
Dis-moi que toi aussi parfois, tu réalises le jour où tu te mets en baskets que justement, tu n'avais pas miraculeusement perdu 5kg, mais que ces super talons te mentaient sur la largeur réelle de tes cuisses.
Dis-moi que toi aussi parfois, tu trouves le nail-art sur ce blog absolument mirifique, mais tu te demandes pourquoi sur cette bloggeuse, le vernis a pas fait de pâtés ou de fils comme sur tes ongles à toi.
Dis-moi que toi aussi parfois, tu te demandes dans quel sens s'enfile le string jetable chez l'esthéticienne.
Dis-moi que toi aussi parfois, tu dégages l'air de rien les poils incarnés qui traînent sur tes jambes devant tes collègues pendant la pause déjeuner, sous prétexte que vous êtes sur l'herbe et que ça fait ambiance détente (mais faut pas pousser non plus).
Dis-moi que toi aussi parfois, tu galères à faire ce putain de chignon-bun avec une chaussette parce que celle que tu as choisi est pas assez élastique et que tes cheveux veulent pas rester coincés dedans.
Dis-moi que toi aussi parfois, tu ne comprends pas comment tes cheveux pouvaient paraître si bien juste avant de partir de chez toi, et si flaps après juste 10 minutes de voiture. À moins que ça soit le miroir de cet ascenceur qui n'est pas sympa.
Parce que moi, au quotidien, c'est pas facile hein. Quelle idée aussi de devoir se faire belle le matin au réveil.
Si toi aussi tu as ce genre d'instants creux, je t'en prie, partage, je suis sûre que tu trouveras des amies à qui il arrive les mêmes bricoles.
xx