Il y a un mois et demi, je me suis mise en quête d’une nouvelle crème de nuit. Après quelques recherches, mon choix s’est arrêté sur la Turnaround overnight de Clinique malgré son prix de 50€ pour 50ml. Attirée par la nouveauté, les avis positifs, je me suis laissée tenter avec un -20%!
Voilà ce qu’en dit Clinique: Turnaround Overnight Hydratant Rénovateur Nuit améliore instantanément la texture de la peau et révèle son éclat et sa luminosité. Le teint terne et les cellules mortes disparaissent pour laisser place à une peau saine, douce et lissée. L’action exfoliante de ce soin stimule le renouvellement cellulaire. Jour après Jour, la peau est rayonnante et éclatante.
Premier jour, découverte de la crème! Sa texture est légère, très agréable à utiliser et elle pénètre rapidement. L’odeur est plutôt neutre, sans grand intérêt mais je ne l’ai pas acheté pour ça donc ça ne me dérange pas. Je l’ai mis sur une peau propre bien sur, juste avant d’aller au lit. Au réveil, j’ai senti que ma peau n’était pas comme d’habitude et en arrivant devant le miroir, j’ai compris pourquoi. J’avais des zones toutes sèches, pas très glam!
Deuxième jour, j’ai décidé d’en mettre un peu plus pour ne pas avoir à nouveau la peau d’une momie desséchée au réveil.. Après quelques minutes j’ai commencé à sentir des picotements mais rien de méchant, donc je ne me suis pas levée pour l’enlever. Le lendemain matin, sensation étrange au niveau du menton et qu’est ce que j’ai vu en arrivant devant le miroir?! Des boutons !!!! Je n’en ai jamais alors je peux vous dire que ça fait bizarre. C’était des petits boutons très légèrement rouge que j’ai pu camoufler facilement mais j’avoue que je commençais à regretter mon achat.
Les jours suivants, les boutons ont disparus mais pas les zones de sécheresses au réveil.
Une semaine après le début de l’application, ma peau était à nouveau sans imperfection et un peu moins sèche le matin. Par contre, elle n’était ni plus lisse, ni plus lumineuse. Bon, un soin a rarement un effet visible après quelques jours donc j’ai continué à l’utiliser chaque soir.
Après trois semaines, j’ai eu l’impression que ma peau était légèrement plus « douce » mais que partiellement car j’avais toujours des zones de sécheresse le matin… Du coup j’ai changé de crème de jour pour « compenser » un peu cet effet.
Ca fait maintenant un mois et demi, et je ne l’utilise plus que 2 jours sur 3, en alternance avec une crème simplement hydratante. Ma peau est un peu moins « terne », le grain légèrement affiné mais rien de miraculeux. Je pense que cette crème n’est pas adaptée à ma peau, et j’ai vraiment hate de finir le pot ce qui n’est pas pour tout de suite car il n’a pas beaucoup descendu…
Quand je l’ai acheté, il y avait un format 30ml sur le site de Sephora mais il n’y est plus, je l’ai trouvé sur le site de Douglas. A voir si le format est encore proposé en boutique car je vous conseille plutôt le petit pot histoire de voir si votre peau réagit mieux que la mienne.
Si vous avez testé cette crème, n’hésitez pas à donner votre ressenti!