Magazine Concerts & Festivals

Posij – Empty Lungs | Free EP (Division Recordings)

Publié le 06 juin 2012 par Splash My Sound @splashmysound

Posij Press Shot

Chez Division Recordings (sous label de Vision Recordings créé par Noisia), on ne fait pas les choses à moitié. Alors quand il s’agit de signer un jeune artiste talentueux, on ne lésine pas sur la com’ même si la production n’en n’a aucun besoin.

Martijn (Noisia) découvre le jeune artiste lors de sa toute première performance live à Groningen, leur ville natale. Surpris par la puissance de Posij, il lui demande si il a déjà sorti quelques EP ici et là. La réponse négative surprend Martijn qui lui propose immédiatement d’écrire un album pour Division Recordings. S’en suit un premier remix remarqué de My World disponible sur l’édition spéciale de Split The Atom puis cet EP offert à quiconque « like » sa page facebook.

Ce qui frappe à l’écoute de l’Empty Lungs c’est évidemment la ressemblance frappante avec la partie Dubstep de Noisia. On parvient tout de même à déceler une patte tout à fait différente de celle du trio. Chaque piste sonne comme un hommage à la Bass Music avec le son gras emblématique du genre qui envahit l’intégralité de l’EP. Leur démarche est semblable lorsqu’il cherchent à faire transparaître le crossover entre musique expérimentale et techniques de production actuelles afin de créer un son moderne et riche.

Pour sa première sortie officielle, Posij confirme tout le bien que je pensais de lui avec son remix de Noisia. Il arrive sur Division Recordings en offrant un son neuf dans un domaine déjà maîtrisé par ses maîtres.

L’EP est en téléchargement gratuit sur la page facebook de Posij ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Splash My Sound 3042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte