L'hebdomadaire satirique rapporte cette confidence de François Hollande à propos de Nicolas Sarkozy: « C'est vrai, notre tête-à-tête a été très froid. Il n'a parlé, comme d'habitude, que de lui ». Et le journal de préciser: «cette froideur partagée a une explication : l'ancien président était sous le coup de la défaite et le nouveau en avait encore gros sur la patate après ce qu'il appelle la 'campagne de mensonges' de son prédécesseur ».
Voler et détruire le courrier d'autrui est un délit, punissable d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.
Un an de prison.
Ce n'était pas tout. Les juges qui instruisent l'affaire Woerth/Bettencourt devraient entendre Nicolas Sarkozy juste après le résultat des élections législatives, d'après le Point. . L'immunité présidentielle tombe le samedi 16 juin. Le second tour législatif est le lendemain.
« De sources judiciaires concordantes, on estime dès lors que la première prestation du ci-devant président de la République pourrait toutefois intervenir à Paris dans un dossier ouvert sur... sa propre plainte : celle qu'il a déposée pour "faux et usage de faux" contre Mediapart après la publication par le site d'information d'un document censé établir l'existence d'un projet de financement de la même campagne de 2007 par le régime libyen du colonel Kadhafi. Le parquet de Paris a ouvert, le 30 avril, une enquête préliminaire à ce propos, retenant les qualifications de "faux et usage de faux".
La police devrait, dans un premier temps, interroger deux des personnalités citées dans cette note controversée : l'intermédiaire Ziad Takieddine (qui a qualifié le document de "crédible", mais en a démenti le contenu) et l'ancien ministre Brice Hortefeux. »