Il est des vidéos que l'on aurait eu envie de voir diffusées au cours de la conférence de Nintendo. Malheureusement, la firme a décidé de s'aligner sur le (pauvre) niveau des autres constructeurs en ne distillant que trop d'informations sur des gros titres. En effet, après s'être plaint pendant des années de l'absence de l'Animus et de la Confrérie des Assassins, Reggie n'a fait que légèrement indiqué la future disponibilité du troisième volet sur Wii U. C'est l'heure du rattrapage.
Grâce au site E3 All-Access de Nintendo, nous avons une vidéo des possibilités offertes par le Wii U GamePad au niveau de la jouabilité et ce qui est appelé à devenir le terme à la mode : le gameplay asymétrique. Interface épurée à l'écran, carte et accès direct aux armes sur le GamePad, tout cela semble assez naturel à prendre en mains.
Quant au jeu en lui-même (qui sortira en même temps que la console), sachez que les retours sont excellents et que l'on peut voir les différentes rédactions du monde entier décerner le titre honorifique de "meilleur jeu de l'E3". Rassurés ?