La quatrième place obtenue par Fernando Alonso en Australie a donné d la motivation à l'équipe Renault et ses partisans, mais le directeur d'ingénierie, Pat Symonds, ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs! IL faut attendre la deuxième course pour se faire une idée.
« Je ne crois pas qu'en ce moment nous pouvons avoir une idée claire de notre position, car la course en Australie était très spéciale. Nous avons eu une course interrompue à plusieurs reprises par la voiture de sécurité et avec quelques pilotes souffrant de problèmes anormaux. Je n'ai jamais aimé faire des prévisions en me basant sur un seul exemple et je ne crois pas que ce soit correct. Normalement, après trois courses tu commences à avoir une idée plus claire d'où tu es. Je crois qu'après la Malaisie nous saurons et après Bahrein nous aurons une image plus claire ».
En analysant la première course de la saison en Australie, le chef d'ingénierie de Renault admet que le résultat d'Alonso a été très satisfaisant, mais comme habituellement, ils restent toujours quelques questions en suspens.
« C'est toujours agréable de voir comment ce sont passées les choses, mais souvent, après la première course, nous nous posons quelques questions. Quelques équipes n'ont pas pu montrer leur véritable potentiel, comme Ferrari, et nous avons eu aussi un week-end légèrement frustrant, mais à la fin un bon résultat. La chance vient et va, et Fernando n'a pas eu beaucoup de chance avec les sorties de la voiture de sécurité, mais évidemment, vers la fin de la course, nous avons eu de la chance. Je crois que la quatrième place est le résultat qui a satisfait toute l'équipe, mais maintenant nous sommes soucieux de courir sur un circuit plus classique en Malaisie ce week-end »