Magazine Auto/moto

Chevrolet Avalanche 2013 : pour finir en beauté

Publié le 06 juin 2012 par Critiqueauto

Eh oui! Après déjà 12 années de loyaux services, le Chevrolet Avalanche s’apprête à prendre une retraite bien méritée. Néanmoins, le constructeur américain a décidé de lancer une version de grand luxe de son VUS pour lui faire honneur avant que celui-ci ne tire définitivement sa révérence.

Le Chevrolet Avalanche a été introduit sur le marché en 2001 et n’a subi que de très légères modifications depuis. La première génération -2001 à 2006 – a connue de nombreux adeptes en peu de temps grâce à son style robuste ainsi que sa grande polyvalence. De plus, l’actuelle génération de Cadillac Escalade EXT a grandement été inspirée du VUS de Chevrolet. Toutefois, à partir de la deuxième génération, dont on a uniformisé la couleur, les ventes ont commencé à chuter, peu être en raison du prix de l’essence ou du manque de raffinement dont fait preuve le Chevrolet Avalanche.

Malgré le fait que GM n’ait encore fait aucune annonce officielle à ce sujet, le Cadillac Escalade EXT, jumeau de l’Avalanche, risque fort probablement de connaitre le même sort que son clone chez Chevrolet.

Une édition Black Diamond pour 2013

Pour permettre à l’Avalanche de finir sur une note positive, Chevrolet a décidé d’offrir un ensemble Black Diamond pour les versions LS et LT de son VUS. En plus de l’écusson Black Diamond Avalanche, l’ensemble offrira des moulures protectrices de couleur assortie ainsi qu’une foule d’autres accessoires.

La version LS du Chevrolet Avalanche 2013 sera la mieux garnie de série grâce à son démarreur à distance, ses phares antibrouillard, ses pédales ajustables, son système d’assistance au stationnement ainsi que sa caméra de recul. La version LT, quant à elle, n’aura droit qu’à la caméra de recul.

Une mécanique solide

GM n’a annoncé aucun changement mécanique important en ce qui concerne le Chevrolet Avanlanche 2013. Ce dernier sera vraisemblablement propulsé par le même moteur V8 Vortec de 5.3 litres développant 320 chevaux. Ce moteur est loin d’être le plus économique, mais grâce à la boite automatique à 6 rapports avec laquelle il est jumelé, il offre une capacité de remorquage phénoménale de 8 100 lb.

De la technologie et du confort

Le Chevrolet Avalanche est plus moderne qu’il ne le laisse paraître. En effet, en plus d’une connexion pour téléphone sans fil Blutooth avec commande spécifique au volant, il bénéficie de nombreuses technologies uniquement destinées à la sécurité. L’habitacle du Chevrolet Avalanche est très spacieux et confortable. Même si la finition intérieure laisse à désirer, il faut admettre que Chevrolet a fait énormément de progrès en ce qui concerne ses tableaux de bord.

Un peu d’histoire.

Le Concept du Chevrolet Avalanche a été dévoilé au Salon de l’auto de détroit en 2000. Pas besoin de vous dire qu’il a rapidement conquis le cœur des adeptes de grands VUS. Un Chevrolet Avalanche 2002 a également été spécialement équipé pour transporter la flamme des Jeux olympiques d’hiver de la même année. Le VUS du constructeur américain est loin d’être le meilleur véhicule de sa catégorie, mais nombreux sont ceux et celles qui n’auraient su s’en passer.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines