On l’aura compris, Metz Metropole a un besoin d’argent frais ! Elle n’a plus les moyens de ses ambitions !
Et, on pense à tout, y compris passer par l’emprunt obligataire, sauf à réaliser des économies. Et la baisse des dépenses publiques alors ? Cela NE SEMBLE JAMAIS être une évidence.
Plus facile de trouver des nouvelles taxes ou moyens de financement plutôt que de réduire les dépenses ou optimiser les budgets. Malgré la soi-disante réforme du mode de gouvernance de Metz Métropole en 2009, force est de constater que plus on parle de changement, moins on le pratique. J’en veux pour preuve que la réorganisation en profondeur prévue n’a été qu’un leurre, une tromperie, un miroir aux alouettes. De qui se moque-t-on ?
Si les élus présents au sein de Metz Métropole souhaitent vraiment montrer qu’ils ont à coeur de participer à l’effort des mosellans, il serait plus que temps qu’ils réduisent leurs indemnités, jugées exorbitantes en période de crise. Il n’est pas normal de demander aux citoyens de payer des impôts pour des projets qui ont plombés nos finances, payer des intérêts d’emprunts sans exiger l’exemplarité des élus de la République sur leurs indemnités ! J’y suis personnellement résolue !
Christine SINGER
Candidate aux Elections Législatives sur la 1ère Circonscription