Premier souci : lundi à 17h le compte Twitter de la section alsacienne du parti, @PPirateAlsace, est bloqué par le site, sans explication. Il aura fallu attendre le lendemain Pour obtenir le déblocage du compte assorti d’un mot d’excuse du site de micro-blogging, le compte aurait été happé par erreur par un robot anti-spam. Admettons.
Le parti a quand-même eu le temps de s’exprimer au sujet de l’incident, dénonçant une censure sur les réseaux sociaux et dans les médias, et interrogeant sur les personnes pour le compte de qui a eu lieu ce blocage.
Second souci relaté aujourd’hui, dans la 2ème circonscription de Paris, celle de François Fillon, 75 000 professions de foi du Parti Pirate, ces documents envoyés par la poste aux électeurs en plis groupés, ont été égarées par la préfecture. Un drame pour le parti, puisque ces documents sont le meilleur moyen de se faire connaître et de faire connaître ses idées par l’électorat.
Ces affaires inquiètent, le parti étant tout jeune, il compte sur ce scrutin pour obtenir des financements publics grâce aux voix, en dépassant 1% des votes dans au moins 50 des 101 circonscriptions dans lesquelles il est présent. Il y a aujourd’hui tout lieu de penser que ces affaires se termineront devant un tribunal.