Minimall, c'est mon eshop coup de coeur depuis longtemps, non seulement pour les objets que Noémie et Laura proposent, mais aussi et surtout parce qu'on ressent une vraie proximité tant avec les créatrices qu'avec les lectrices / shoppeuses. Et quand on creuse un peu, on s'aperçoit que la raison est toute simple : Minimall, c'est surtout une Friends Story, et aussi une affaire de passion.
Rencontre avec Noémie, co-fondatrice de cet eshop magique où tout est permis...
Il était une fois, Minimall...
Noémie et Laura, une histoire de copines
"L’histoire de Minimall débute à Nice en Septembre 2003 (ce qui ne nous rajeunit pas). A 18 ans, sur les bancs de l’école de commerce Noémie et Laura se rencontrent. Une amitié est née. 4 ans et 2 Erasmus chacune plus tard, cap sur Paris. Un diplôme de market’ & pub’ en poche, chacune s’en va de son petit parcours pro. Et, comme pour sceller notre amitié et notre passion commune, nous avons décidé de lancer un blog mode et design : Dandy’z. Un 1er pas vers ce qui deviendra quelques années plus tard Minimall. Mais pour revenir à Minimall, l’idée est née un soir d’été 2010. A force d’imaginer, d’évoquer la possibilité, de parler et de reparler de tout quitter, pour… se lancer et monter SA boîte… Ce soir là on a dit «cap». En y repensant, on a toutes les deux cette impression d’avoir pris la décision de créer Minimall en un claquement de doigts. Quasi inconscientes. Toujours rêveuses, mais désormais ambitieuses. C’est un peu comme si c’était en nous depuis longtemps et qu’aujourd’hui on osait enfin dire « oui »."
Un crédo : "dénicher, shopper, se différencier"
Queen Mum, la pièce kitsch de ta déco
"Le crédo de Minimall se fait en effet en 3 mots et en rime, s’il vous plaît. « Dénicher » à travers le monde des créateurs talentueux, des nouveautés, des objets pleins d’originalité, et vous les faire découvrir. « Shopper » pour le plaisir du shopping, le plaisir d’offrir et/ou se de faire plaisir. « Se différencier » en shoppant des pièces de créateurs, des objets insolites, que l’on ne trouve pas partout !"
Travailler à deux, c'est facile ?
Bling Bling x Néon : Must Have cet été !
"Nous sommes deux et en plus nous ne résidons pas dans la même ville – Laura est à Nice et moi à Hyères -. Pratique, hein ? Autant vous passer les détails du nombre d’heures que l’on passe au téléphone ! Nous nous sommes quelque peu réparties les tâches. Laura s’occupe plus précisément des achats, elle est en contact avec les créateurs. Mais attention nous faisons toujours les sélections ensemble. Et moi, je m’occupe de la boutique en ligne. C’est alors que tout le monde me dit « mais toi tu fais rien en fait ? ». Et bien non, gérer une boutique en ligne ne s’improvise pas. Entre son animation, les réseaux sociaux, les newsletters, la création de contenus, des fiches produits, les photos, le SAV… Ensuite, nous nous occupons toutes les deux du blog, à chacune ses articles selon ses envies du moment, ses trouvailles, ses inspirations…"L'eshop des copines
Comme quand on grave ses initiales dans les arbres for ever ever <3
"C’est super chouette que vous ressentiez cela !!! Je ne sais pas si c’est ce qui différencie Minimall des autres e-shops mais en tout cas pour nous c’est vraiment quelque chose de naturel. Le maître-mot de notre travail est incontestablement la passion et je pense, tout du moins j’espère, que c’est ce que nos clientes, nos fans, nos lectrices et les créateurs ressentent ! Entre le blog, Pinterest, l'eshop, Facebook, Twitter, Instagram… On vit, on mange, on dort, on rêve Minimall. Mais c’est une vraie passion."Ton objet coup de coeur du moment !
Ton mot de la fin ?
"« L’homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique ». Un proverbe chinois (et je crois qu’on peut leur faire confiance)." <3 Petit bonus <3 : retrouvez la sélection Once Upon a Time pour Minimall ici, avec les objets que je préfère (mais bon, y'en a teeeeeellement d'autres qui valent le coup). Hey, en plus en ce moment, avec le code MUM, la livraison est offerte à partir de 50 euros !Tweeter