Virurl propose de rémunérer les individus qui diffusent une publicité sur leurs comptes sociaux. Pour la startup, une réclame recommandée de cette manière aurait plus d'impact.
Et si récompenser les utilisateurs qui partagent l'information sur la Toile était la clé pour rendre virale instantanément une campagne de publicité ? Dans cette optique, VIRURL propose aux marques ou aux médias de lancer immédiatement une campagne sur le web en incitant les internautes à la partager avec leurs contacts moyennant rétribution. En effet, la startup, qui d'ailleurs vient de lever 1,2 million de dollars pour récompenser ses ambassadeurs, estime que la publicité au même titre qu'une information peut devenir virale. "Nous savons que les gens sont sociaux et que le Web l'est également. Nous pensons donc que les publicités le sont potentiellement", explique Francisco Diaz-Mitoma, PDG et co-fondateur de VIRURL.
Rétribuer les internautes sociaux
De plus, 78% des consommateurs auraient plus confiance en un lien recommandé par un membre de leurs réseaux selon HighBeacm Research. Concrètement, les marketeurs créent un compte sur Virurl et postent un lien vers le contenu de leur campagne sur le site. Ils déterminent ensuite une période de diffusion et une cible géographique. Puis ils fixent le prix au clic en fonction de leur budget, qui rémunérera en VIRURL points à la fois les visiteurs uniques ayant partagé le contenu, que ce soit par email, Twitter, Facebook ou n'importe quel autre moyen de partage et bien sûr la plateforme qui prend 30% par clic. Ces campagnes seraient validées par l'équipe de VIRURL afin de contrôler le flux.
Un succès à suivre en temps réel
Les utilisateurs pourront échanger ces points contre des cartes-cadeaux, faire un don, obtenir d'autres items... Pour respecter la politique de publicité sur facebook, tous les clics générés sur le réseau social sont automatiquement reversés à des organismes de charité. L'outil intègre également un outil d'analyse statistique qui permet de mesurer le trafic en temps réel sur le lien. Les marketeurs seraient ainsi en mesure de savoir où et quand les internautes ont cliqué.