A l’image de leur victoire sur le parquet de Miami (90-94), les Boston Celtics ont renversé la vapeur et mène désormais la série 3-2 après avoir été mené 0-2. La franchise du Massachusetts se retrouve désormais à une victoire de la Finale NBA avec un Game 6 à la maison…
Dans une rencontre relevée qui fut un chassé-croisé permanent, ce sont pourtant les Miami Heat qui débutent le mieux. Avec un Dwyane Wade immédiatement dans les débats et un LeBron James très motivé, les Floridiens font tourner admirablement la balle et montre leur supériorité, comme en témoigne ce contre monstrueux de James sur Paul Pierce en début de match. L’affaire semble mal engagée pour Boston.
Pourtant, tout n’est pas si beau. La bonne entré en jeu de Chris Bosh, et la maladresse des Verts ne permettent pas à Miami de se détacher. Les errements défensifs dûs notamment à un replacement très approximatif de Wade relancent Boston. Le duo Garnett-Rondo permet finalement aux Celtics de remonter peu à peu. Le match se met donc à gagner en intensité et met en avant les rivaux de toujours, Pierce et James. Et c’est Paul Pierce qui a le dernier en shootant à trois points et détacher Boston.
Jeudi soir, à Boston, Miami pourrait payer très cher ses erreurs de la nuit dernière. Un peu comme San Antonio qui menait 2-0 la série et qui se retrouve en danger face à Oklahoma City, eux aussi à un match de la Finale NBA.
Le point sur les Finales de Conférence :
- Miami Heat – Boston Celtics 90-94 (Boston mène la série 3-2)
- San Antonio Spurs – Oklahoma City Thunder (Oklahoma City mène la série 3-2)