Magazine F1/moto

Blancpain endurance series - silverstone

Publié le 06 juin 2012 par Samourai @samourai59

Le 2ème round du championnat Blancpain se déroulait ce week-end à Silverstone, sur les terres anglaises. Alors qu'en performance pure, notre voiture réalise de bons chronos, elle connait encore quelques soucis de jeunesse, comme les autres McLaren MP4-12C GT3 d'ailleurs, ce qui nous empêche d'en tirer le meilleur profit. Et surtout de concrétiser par un résultat.

Qualifiée 27ème sur la grille, mais à seulement 2 secondes de la pole (les 30 premiers pilotes sont en 2 secondes.. cela donne une idée du niveau du championnat), la Mclaren #5, pilotée par Edouard Mondron repassait par les stands dès le début de course, en raison de coupures moteur. Problème électronique résolu en 4 tours par les ingénieurs McLaren, réduisant cependant toute chance de briller au classement final. Edouard va cependant réaliser de tous bons temps dès son retour en piste. Il cède ensuite son volant à Nico Verdonck, très rapide lors de sa session, suivi par Jack Clarke qui clôture la course et passe le drapeau à damiers.

Edouard Mondron :"Vraiment dommage que nous avions 4 tours de retard, car sur les images, on avait vraiment l'impression que notre Mclaren se battait avec les meilleures. Jack a terminé la course, démontrant que l'une des forces de notre équipe, c'est de présenter un équipage très homogène. On a beaucoup appris sur le comportement de la voiture sur piste mouillée ce week-end, et nous continuerons à accumuler de l'expérience jeudi à Spa, où une journée de tests est programmée".

Prochain meeting Blancpain Endurance : Castellet - 1er juillet

Yves Lefevere(D'après le Communiqué Boutsen Ginion Racing)
Photo: DR

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, BLANCPAIN ENDURANCE SERIES - SILVERSTONE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines