Test day réussi pour notre team en vue des 24 Heures du Mans. L'objectif de cette journée était clair, il était impératif pour Bastien Brière et Jens Petersen de réaliser un minimum de 10 tours pour se qualifier et pouvoir participer à l'épreuve reine du championnat d'endurance. Et c'est ce que notre équipe a fait en alignant les tours ce dimanche 3 juin. De son côté, Shinji Nakano, qualifié d'office suite à sa participation en 2011, a découvert la voiture et le team.
Jens Petersen : "Je suis satisfait de ma performance car il faut garder à l'esprit que ce n'est que la 2ème fois que je monte dans cette voiture, et la 1ère fois ici au Mans. J'ai eu du trafic dans mon tour le plus rapide, je pense donc que nous pourrons améliorer nos chronos, mais le plus important c'est la fiabilité
Bastien Brière : "La voiture a bien progressé, nous avons de bonnes pistes de travail pour les prochains essais. Nous n'avons eu aucun problème, c'est bon signe pour la suite".
Olivier Lainé (team manager) : "Nous avons cherché à accumuler un maximum d'informations au niveau de la piste, car c'est la première fois que nous roulons ici avec la LMP2. Nos pilotes sont tous les 3 qualifiés, et nous avançons pas à pas vers nos objectifs".
Shinji Nakano : "Je suis super content d'être à nouveau dans un cockpit. Le team a fait un travail fantastique pour nous donner une voiture avec laquelle nous n'avons eu aucun souci. C'est la première fois que j'intègre le team Boutsen Ginion où il y règne une belle atmosphère de travail. Je me réjouis d'être à la course !".
Suite du programme 24H du Mans : notre voiture est en pole pour les vérifications techniques prévues le dimanche 10 juin. Les essais libres débutent le mercredi 13 juin tandis que le départ de la course sera donné le samedi 16 juin, à 15h. D'ici là, suivez nos news..
Yves Lefevere (d'après le
communiqué BoutsenGinion Racing)
Photo: Boutsen
Ginion racing