Laser Show à Marina Bay
Quelques bons plans que nous partageons volontiers sur Singapour. Une cité-état de 5 millions d’habitants calme, propre à la sécurité optimale. Une ville où il faut bon vivre et riche en découvertes.
Hôtels : la chaîne Fragrance Hôtel est d’un bon rapport qualité-prix. Nous avons testé deux établissements différents. Bonne propreté, climatisation, accès Internet (payant). Il vaut mieux réserver par Internet, c’est moins cher. Nous avons payé 25 euros pour une chambre double, avec salle-de bain, sans petit déjeuner. Pour les petits budgets, on trouve aussi des dortoirs à 7 euros.
Nourriture : il y a des restaurants dans les rues ou vers les stations de métros, très bon marché où l’on mange pour 2 ou 3 euros par personne.
Métro : Le métro n’est vraiment pas cher. Cela fait trois jours qu’on sillonne la ville dans tous les sens, pour 7 euros par personne. Le bon truc, c’est d’acheter une carte rechargeable dans toutes les stations au lieu d’une carte à 14 euros pour une durée de trois jours.
Marina Bay : C’est un quartier piéton au bord de la Singapour river, où il y a de nombreux spectacles gratuits.
Idées de visites : Chinatown. Little India. Arab Street. Jurong Bird Park. Le quartier hollandais. La cathédrale St-Andrews et le Parlement. Sentosa : un parc d’attractions. A noter que s’il y a des entrées, le prix est modique.
Avant de pouvoir récupérer notre Iveco et de reprendre la route, nous restons encore une semaine à Singapour que nous découvrons chaque jour avec beaucoup de plaisir.