Chacun se souvient de la tirade de François Hollande lors du débat d’entre-deux tours de la Présidentielle. Toujours est-il que le candidat socialiste savait quel Président il serait. Et le Président qu’il est désormais se souvient bien du candidat qu’il a été puisqu’il applique ce qu’il a dit. Histoire de changement d’époque, de respect de la parole donnée. de retour à la normale en quelque sorte … Ci-dessous vidéo.
Ne pas se laisser voler la victoire du 6 mai !
Les Français doivent rester mobilisés pour les élections législatives : “mobilisez-vous, ne vous laissez pas voler la victoire du 6 mai. Pour que le changement dure 5 ans, il faut la victoire, il faut donner une majorité au changement“.
Il existe un décalage entre l’UMP et les Français. Guillaume Bachelay, au nom du Parti Socialiste, a pointé le décalage actuel entre “les aspirations des Français et les déclarations de l’UMP“. Et de constater qu’alors que le président de la République et le 1er ministre agissaient pour les Français, François Fillon, Jean-François Copé et Alain Juppé semblaient bien plus se préoccuper de la prise de contrôle de l’UMP que de ces derniers.
Un projet injuste déjà désavoué. L’UMP parle davantage de son congrès que de son projet, projet qui ne serait que faire réchauffer en juin les recettes désavouées en mai. Les injustices avec la hausse de la TVA, la remise en cause du contrat de travail [...] et les coupes aveugles dans les services publics, à l’école et dans la sécurité, et puis l’austérité généralisée avec l’alignement sur l’actuel traité budgétaire européen.