Les jeux sur mobiles sont de plus en plus beaux, au point même de rivaliser avec les jeux consoles. L’on pense notamment à Infinity Blade ou Shadowgun, qui atteignent presque le niveau des consoles actuelles au niveau du graphisme. NVidia ne compte pas s’arrêter là et a présenté cinq nouveaux jeux optimisés pour son processeur quad core Tegra 3 lors de l’E3.
Le premier jeu, Puddle THD, est totalement basé sur la physique de l’eau. Le Tegra 3 permet une physique poussée des liquides, et Puddle THD base tout son gameplay là dessus. Un jeu qui à l’air vraiment sympathique, et qui pourrait également utiliser intelligemment l’écran tactile. L’on imagine que l’accéléromètre sera également mis à contribution.
Le second jeu présenté par NVidia est Demons’ Score, un jeu utilisant pleinement l’Unreal Engine 3. Gros flingues, personnages aux look déjantés, ce jeu promet d’être un bon défouloir sur smartphones et tablettes, avec des graphismes magnifiques en prime.
Bounty Arms utilisera également pleinement la technologie de NVidia. Prenant la forme d’un beat them all semi-3D, il sera également jouable en coop.
Puisque les RPG sont encore trop rares sur les tablettes et smartphones, l’on se félicite de l’arrivée d’Heroes Call. Reprenant un peu le gameplay de Neverwinter’s Night, ce RPG pourrait bien ravir les rôlistes en manque de RPG sur tablettes.
Vous n’imaginiez tout de même pas échapper au traditionnel jeu de zombies ? Dead Trigger se place dans la lignée de Shadowgun, et est un FPS où il vous faudra shooter du zombie jusqu’à plus soif.
Les jeux présentés sont réellement impressionnants pour de la tablette ou du smartphone, et atteignent presque les graphismes des consoles actuelles. Les jeux sont pensés pour les hardcore gamers, et exploitent à merveille le Tegra 3 de NVidia.