destokpc.com dans my manufacturers sucks

Publié le 19 mars 2008 par Gregory Janssens

Je vous joint le dernier mail que je viens de leur adresser ce matin, mais avant cela je vous met dans le bain :

Ma cliente passe commande mi février pour une unité centrale + moniteur sur le site internet pc-achats. Quelques jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, celle-ci me contacte et nous nous rendons compte ensemble que sa banque à mis son paiement en attente. Nous réglons donc ce problème, tout en assistant la cliente sur les démarches, et la rassurons au mieux en lui expliquant les raisons de cela. ( c'est une amie qui à commandé pour elle avec sa carte, pour une livraison chez sa fille. Bref, 2 closes à risques la banque lui demandait donc juste une copie de sa carte d'identité/passeport. Quelques jours plus tard, je reçois donc son paiement & valide ma commande chez le fournisseur, que je règle également. Petit oubli de "bon de livraison", le fournisseur m'envoie un mail 2 jours plus tard en me signalant l'oubli, que je rectifie & lui retourne. ( nous sommes le 07 mars. la cliente à commandé le 18 février ). Malade pendant une semaine, le bl expédié je reste tranquilou sous ma couette jusqu'à ce mardi 18 mars ou je reçois un appel de ma cliente affolée, l'anniversaire de sa fille approchant à grand pas, celle-ci souhaiterais savoir ou on en est avec sa commande. ??? Bref, j'appelle destokpc afin d'obtenir le n° de tracking de la commande qui aurait du partir le 08 ou le 09. Et la on m'informe qu'on à reçu l'adresse de ma cliente que lundi 17... et qu'il ne partiras que le 19 ( ce jour. ) De plus on m'informes que le modèle commandé à été vendu entre temps mais que je ne dois pas m'afoler, qu'il à été réaprovisionné... ^^

Voici donc le mail que je viens de lui retourner, avec bien sur copie de mon mail du 07

Je viens de vérifier par acquis de conscience à quelle date je vous ai envoyé ce mail : « Envoyé : vendredi 7 mars 2008 16:35 »
& l’adresse mail utilisée est bien la bonne. C’est vraiment fâcheux de systématiquement toujours devoir en arriver à un stade aussi critique avec votre compagnie.
Je crois que sur la vingtaine de commandes que nous avons passées chez vous, seules 3 ou 4 ont été exécutées correctement.
Vous m’informer ce jour que l’ordinateur que nous vous avons régler à été vendu, et bien que restocké je ne trouve à nouveau cela pas très commercial.
Nous venons encore de recevoir l’unité « défoncée » pour laquelle notre client à annulé sa commande il y a déjà plus de 2 mois. Que vous nous aviez promis de « refuser » lors du retour chez vous afin de récupérer l’assurance du transporteur et ainsi clore ce dossier. Bref, en plus de l’unité que nous vous avons réglée, nous pouvons ajouter 50 euros pour un aller/retour interminable et inutile et rester au final avec un ordinateur toujours inutilisable.
Vous nous avez promis et c’est pourquoi nous continuons à travailler avec vous de nous mettre en liaison avec votre gestion de stock, promesse qui comme toute les autres est restée sans suite, et nous sommes retrouvés obligés à chercher de nouveaux partenaires commerciaux et revoir notre mode de fonctionnement afin de sauver l’image de notre entreprise.
Que penser du sérieux de votre enseigne ? Je n’ose même pas imaginer comment cela va se passer pour les 3 unités en attente. En tous les cas, je vous « supplie » de tenir votre promesse et d’expédier ce pc aujourd’hui. C’est ce jour l’anniversaire de la fille de ma cliente et celle-ci se retrouve sans son cadeau alors qu’elle s’y est pris 1 mois à l’avance. 
Nous allons sous peux vous régler le devis pour les 3 autres UC, et espérons pouvoir compter sur vous pour le bon déroulement de la livraison de ceux-ci dans des délais respectables.
Bien à vous,

Je vous laisse donc seul juge de passer vos commandes chez eux ou non, mais il est de mon devoir de vous informer de ces faits. Un homme avertis en valant deux :D
Sur ce, bonnes ventes !

<><> <>