Magazine Sport

Des conquètes, des victoires et des défaites...

Publié le 06 juin 2012 par Marigotine

 

        Un DJO plus fort que notre D'JO nationnal.

   C'est balot, c'est pas Bueno...

   Mais quel beau match!

Il avait une fin d'OCRE pour faire de cette TERRE de SIENNE

      Mais le lion DjoKovic l'a pris dans don filet!

Qualifié. Il l'a fait! Le Français Jo-Wilfried Tsonga, dont le match face au Suisse Stanislas Wawrinka avait été interrompu dimanche soir à cause de la nuit à 4-2 en sa faveur au cinquième set, devait marquer deux jeux supplémentaires ce lundi à la reprise pour venir à bout de son adversaire. Mission accomplie: Tsonga s'est finalement imposé 6-4, 7-6 (8/6), 3-6, 3-6, 6-4. N°5 mondial, il devient ainsi le premier Français de l'histoire à atteindre les quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem. Yannick Noah avait toujours buté à Wimbledon, Henri Leconte et Cédric Pioline en Australie, Sébastien Grosjean à l'US Open, et Guy Forget à Roland-Garros et l'US Open. Le meilleur résultat en Grand Chelem de Tsonga reste une finale à l'Open d'Australie 2008. Il affrontera en quart mardi le n°1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, qui avait eu énormément du mal à se défaire dimanche en cinq sets (4-6, 6-7 (5/7), 6-3, 7-5, 6-3) et 4 h 18 min de jeu de l'Italien Andreas Seppi. Lors de ses deux précédentes participations, il s'était arrêté en huitièmes, battu par l'Argentin Juan Martin Del Potro en 2009 et contraint à l'abandon face à Mikhail Youhny en 2010.
Qualifié. Il l'a fait! Le Français Jo-Wilfried Tsonga, dont le match face au Suisse Stanislas Wawrinka avait été interrompu dimanche soir à cause de la nuit à 4-2 en sa faveur au cinquième set, devait marquer deux jeux supplémentaires ce lundi à la reprise pour venir à bout de son adversaire. Mission accomplie: Tsonga s'est finalement imposé 6-4, 7-6 (8/6), 3-6, 3-6, 6-4. N°5 mondial, il devient ainsi le premier Français de l'histoire à atteindre les quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem. Yannick Noah avait toujours buté à Wimbledon, Henri Leconte et Cédric Pioline en Australie, Sébastien Grosjean à l'US Open, et Guy Forget à Roland-Garros et l'US Open. Le meilleur résultat en Grand Chelem de Tsonga reste une finale à l'Open d'Australie 2008. Il affrontera en quart mardi le n°1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, qui avait eu énormément du mal à se défaire dimanche en cinq sets (4-6, 6-7 (5/7), 6-3, 7-5, 6-3) et 4 h 18 min de jeu de l'Italien Andreas Seppi. Lors de ses deux précédentes participations, il s'était arrêté en huitièmes, battu par l'Argentin Juan Martin Del Potro en 2009 et contraint à l'abandon face à Mikhail Youhny en 2010." title="Des conquètes, des victoires et des défaites..." />Qualifié. Il l'a fait! Le Français Jo-Wilfried Tsonga, dont le match face au Suisse Stanislas Wawrinka avait été interrompu dimanche soir à cause de la nuit à 4-2 en sa faveur au cinquième set, devait marquer deux jeux supplémentaires ce lundi à la reprise pour venir à bout de son adversaire. Mission accomplie: Tsonga s'est finalement imposé 6-4, 7-6 (8/6), 3-6, 3-6, 6-4. N°5 mondial, il devient ainsi le premier Français de l'histoire à atteindre les quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem. Yannick Noah avait toujours buté à Wimbledon, Henri Leconte et Cédric Pioline en Australie, Sébastien Grosjean à l'US Open, et Guy Forget à Roland-Garros et l'US Open. Le meilleur résultat en Grand Chelem de Tsonga reste une finale à l'Open d'Australie 2008. Il affrontera en quart mardi le n°1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, qui avait eu énormément du mal à se défaire dimanche en cinq sets (4-6, 6-7 (5/7), 6-3, 7-5, 6-3) et 4 h 18 min de jeu de l'Italien Andreas Seppi. Lors de ses deux précédentes participations, il s'était arrêté en huitièmes, battu par l'Argentin Juan Martin Del Potro en 2009 et contraint à l'abandon face à Mikhail Youhny en 2010." border="0" />  Le rouge de la colère, un printemps qui n'en fini pas...
En colère. Les relents du printemps arabes? Les Égyptiens ont manifesté une nouvelle fois place Tahrir pour protester contre le verdict rendu par le tribunal à l'encontre d'Hosni Moubarak. L'ancien président a échappé à la peine capitale, et six autres hauts responsables de la sécurité jugés avec lui ont été acquittés faute de preuves, ce qui fait redouter aux manifestants une victoire de Moubarak en appel.
En colère. Les relents du printemps arabes? Les Égyptiens ont manifesté une nouvelle fois place Tahrir pour protester contre le verdict rendu par le tribunal à l'encontre d'Hosni Moubarak. L'ancien président a échappé à la peine capitale, et six autres hauts responsables de la sécurité jugés avec lui ont été acquittés faute de preuves, ce qui fait redouter aux manifestants une victoire de Moubarak en appel." title="Des conquètes, des victoires et des défaites..." />En colère. Les relents du printemps arabes? Les Égyptiens ont manifesté une nouvelle fois place Tahrir pour protester contre le verdict rendu par le tribunal à l'encontre d'Hosni Moubarak. L'ancien président a échappé à la peine capitale, et six autres hauts responsables de la sécurité jugés avec lui ont été acquittés faute de preuves, ce qui fait redouter aux manifestants une victoire de Moubarak en appel." border="0" />  Les relents du printemps arabes? Les Égyptiens ont manifesté une nouvelle fois place Tahrir pour protester contre le verdict rendu par le tribunal à l'encontre d'Hosni Moubarak. L'ancien président a échappé à la peine capitale, et six autres hauts responsables de la sécurité jugés avec lui ont été acquittés faute de preuves, ce qui fait redouter aux manifestants une victoire de Moubarak en appel. Crédits photo : © Suhaib Salem / Reuters/REUTERS Quand la volatilité des marchés n'a rien à voir avec le poulet de Bresse vendu sur la place de l'église le mardi matin.... Trader prononcé: Traideur (mais non pas fraudeur!) Hiérarchie synonyme: Surpercherie Oh! purée je ne me souviens plus du code de ma carte bancaire....
En appel. L'ancien trader Jérôme Kerviel, 35 ans, poursuivi pour une perte record de près de 5 milliards d'euros en 2008 à la Société Générale, a nié sa responsabilité dès l'ouverture lundi à Paris de son procès en appel, tout en admettant avoir joué trop gros. «J'ai toujours agi en connaissance de cause de ma hiérarchie», a répondu le jeune homme à la présidente de la cour. En 2010, le tribunal correctionnel l'avait condamné à cinq ans de prison ainsi qu'à des dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros.
En appel. L'ancien trader Jérôme Kerviel, 35 ans, poursuivi pour une perte record de près de 5 milliards d'euros en 2008 à la Société Générale, a nié sa responsabilité dès l'ouverture lundi à Paris de son procès en appel, tout en admettant avoir joué trop gros. «J'ai toujours agi en connaissance de cause de ma hiérarchie», a répondu le jeune homme à la présidente de la cour. En 2010, le tribunal correctionnel l'avait condamné à cinq ans de prison ainsi qu'à des dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros." title="Des conquètes, des victoires et des défaites..." />En appel. L'ancien trader Jérôme Kerviel, 35 ans, poursuivi pour une perte record de près de 5 milliards d'euros en 2008 à la Société Générale, a nié sa responsabilité dès l'ouverture lundi à Paris de son procès en appel, tout en admettant avoir joué trop gros. «J'ai toujours agi en connaissance de cause de ma hiérarchie», a répondu le jeune homme à la présidente de la cour. En 2010, le tribunal correctionnel l'avait condamné à cinq ans de prison ainsi qu'à des dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros." border="0" />   L'ancien trader Jérôme Kerviel, 35 ans, poursuivi pour une perte record de près de 5 milliards d'euros en 2008 à la Société Générale, a nié sa responsabilité dès l'ouverture lundi à Paris de son procès en appel, tout en admettant avoir joué trop gros. «J'ai toujours agi en connaissance de cause de ma hiérarchie», a répondu le jeune homme à la présidente de la cour. En 2010, le tribunal correctionnel l'avait condamné à cinq ans de prison ainsi qu'à des dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros. Crédits photo : MARTIN BUREAU/AFP Il y a eu la ruée vers l'or La conquête de l'espace De longues traversées du désert Maintenant nous avons l'envolée solaire et c'est bon pour notre planète!
Énergie Solaire. L'avion solaire Solar Impulse s'apprêtait mardi à traverser le détroit de Gibraltar, pour la première fois à la conquête d'un nouveau continent, après s'être envolé à l'aube de Madrid à destination du Maroc. L'immense avion, révolutionnaire et ultra-léger, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, faisait route en début d'après-midi au-dessus du sud de l'Espagne avant de franchir le détroit de 14 kilomètres de large qui sépare l'Europe de l'Afrique.
Énergie Solaire. L'avion solaire Solar Impulse s'apprêtait mardi à traverser le détroit de Gibraltar, pour la première fois à la conquête d'un nouveau continent, après s'être envolé à l'aube de Madrid à destination du Maroc. L'immense avion, révolutionnaire et ultra-léger, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, faisait route en début d'après-midi au-dessus du sud de l'Espagne avant de franchir le détroit de 14 kilomètres de large qui sépare l'Europe de l'Afrique." title="Des conquètes, des victoires et des défaites..." />Énergie Solaire. L'avion solaire Solar Impulse s'apprêtait mardi à traverser le détroit de Gibraltar, pour la première fois à la conquête d'un nouveau continent, après s'être envolé à l'aube de Madrid à destination du Maroc. L'immense avion, révolutionnaire et ultra-léger, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, faisait route en début d'après-midi au-dessus du sud de l'Espagne avant de franchir le détroit de 14 kilomètres de large qui sépare l'Europe de l'Afrique." border="0" />   L'avion solaire Solar Impulse s'apprêtait mardi à traverser le détroit de Gibraltar, pour la première fois à la conquête d'un nouveau continent, après s'être envolé à l'aube de Madrid à destination du Maroc. L'immense avion, révolutionnaire et ultra-léger, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, faisait route en début d'après-midi au-dessus du sud de l'Espagne avant de franchir le détroit de 14 kilomètres de large qui sépare l'Europe de l'Afrique. Crédits photo : HANDOUT/REUTERS

Retour à La Une de Logo Paperblog