Du trapèze volant dans Regent’s Park !

Publié le 06 juin 2012 par Regent's Park

Les trapèzistes de cirque vous ont toujours fait rêver. Enfant comme adulte, votre coeur s’arrêtait de battre lorsque les trapèzistes voltigeaient au-dessus de vos visages paralysés par la peur et la fascination. A Londres, au coeur de Regent’s Park, grâce au Gorilla Circus, vous pouvez prendre des leçons de trapèze volant et assouvir votre vieux rêve de trapèziste… En piste !

L’objectif du Gorilla Circus : rendre le cirque accessible à tous et, l’été, le sortir des châpiteaux. C’est ainsi qu’en 2009, l’équipe du Gorilla Circus installe son équipement de trapèze volant dans Regent’s Park en plein coeur de Londres.

De 7 à 77 ans et… plus !

Tout le monde peut s’inscrire. En trois ans de pratique, l’équipe du Gorilla Circus a vu passer des trapèzistes de tout poil, de tout âge et de toute condition physique. Les instructeurs sont adorables etsi une fois embarqué dans l’aventure, vous commencez à angoisser, ils sont là pour vous rassurer et s’occuper de vous. De toute façon, la toute première fois (”taster”, £22.50 pour 2 heures), vous démarrerez par des exercices au sol avant de vous balancer dans les airs.

Une star est née

Puis, quand les instructeurs jugeront que vous êtes prêt, ce sera enfin le moment tant attendu de grimper sur la plate-forme et de vous lancer d’un trapèze à l’autre. Si on juge que vous êtes suffisamment dégourdi et si vous avez bien retenu les gestes basiques, vous pourrez même, dès la première leçon, voltiger d’un trapèziste à un autre. Et là, en l’espace de quelques secondes, vous vivrez une sensation inoubliable : celle de voler sous le plus grand châpiteau du monde : le ciel !

Si vous êtes convaincu par le taster, vous pouvez rempiler pour des sessions de 2 heures (£24) qui accueillent un maximum de 10 confrères trapèzistes. Et si vraiment vous vous êtes découvert une passion, une vocation, le Gorilla Circus offre des sessions plus poussées. Alors qu’attendez-vous pour vous lâcher ? - avec filet ! - .

Gorilla Circus dans Regent’s Park de mai à septembre : http://www.gorillacircus.com/