La jeune Belge a signé avec Villeneuve d'Ascq © VDB
Avant d'honnorer le contrat de longue durée signé avec le Spartak Moscou Region, Emma MEESSEMAN a choisi de ne pas être trop loin de ses proches et surtout de Bruxelles, où elle poursuit actuellement des études d'éducation physique, qu'elle entend mener à son terme.
Pour cela, nous apprenons par voie de communiqué de presse que l'intérieure internationale belge, véritable révélation de cette saison, vient de signer un contrat avec Villeneuve d'Ascq pour les 2 prochaines saisons.
Avec cette arrivée, l'ESBVA-LM boucle officiellement son recrutement pour 2012-2013. Dans le document transmis par le club, la joueuse a tenu à délivrer un message :
“Merci au Président Monsieur Scarna, au GM Monsieur Cavelier et au staff technique de la confiance qui m’est accordée pour pouvoir continuer mon évolution de joueuse de basketball dans leur club de l’ESBVA LM. C’est pour moi une opportunité importante de pouvoir goûter à cette compétition française. Je veux aider mon équipe à réussir dans ce championnat de LFB et je suis impatiente de réaliser ce challenge. Ce club me permet de poursuivre mes études ce qui est important pour moi et mon équilibre.”
Cette saison, celle qui a été désignée meilleure jeune joueuse européenne de l'année était à 19,4 points/m (59% de réussite à 2 points), 9,3 rebonds, 2 passes et 1,7 contre en 27 matches de championnat. Elle a ainsi largement contribué au doublé coupe-championnat d'Ypres. Avec les Young Cats en Eurocoupe, elle tournait à 14,8 points, 8,6 rebonds en moyenne pour 8 matches joués.