© Mercedes AMG
Une écurie Mercedes a qui semble destiné ce circuit avec une longue ligne droite favorisant la W03 et son W-duct. Allons nous voir encore certaines écuries rivales pester contre ce système? Réponse ce week-end.
Michael Schumacher:
« Le Grand Prix du Canada est tout au sujet de la bonne ambiance sur la piste et dans la ville. Les fans canadiens font du week-end une véritable fête et, pour nous, pilotes, c’est super de sentir leur passion pour le sport automobile. Cela nous donne un coup de pouce naturel et ce serait bien de leur donner encore plus de raisons de célébrer à la fin du week-end la F1 au Canada. La course à Montréal est habituellement riche en action, comme nous l’avons vu l’an dernier. Les caractéristiques du circuit devraient nous convenir, et nous comptons sur notre voiture qui fonctionne bien là-bas. Comme je le disais: un voyage à Montréal est toujours la peine d’être vécu. Et espérons que nous pouvons faire de notre voyage de cette année un truc particulièrement intéressant. »
Nico Rosberg:
« Le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal est une grande piste, et je suis vraiment impatient de notre séjour là-bas. Avec ses faibles appuis en coins et virages lents, un peu comme Monza, la piste devrait convenir à notre voiture. Nous avons fait de bons progrès au cours des dernières semaines, et c’est ce qui ressort clairement de la performance à Monaco. J’ai donc bon espoir que nous pouvons faire un autre pas en avant au Canada et avoir un week-end réussi. Les fans sont toujours fantastiques à propos de cette course et ils ont vraiment transformeé la ville en un carnaval pour le week-end de course. Gilles Villeneuve était un grand ami et rival de mon père, ce qui rend également ce week-end très spécial. Je ne peux pas attendre pour y arriver. »
Ross Brawn, directeur de l’équipe:
« Sur le dos d’un week-end réussi à Monaco qui a vu Michael se qualifier pour la première fois depuis longtemps le samedi en pôle, et Nico fini en deuxième place le dimanche, tout le monde à l’équipe veut continuer sur cette lancée et d’obtenir la course parfaite à Montréal le week-end prochain. Le Grand Prix du Canada est toujours une expérience fantastique, à la fois la ville et les fans de Formule Un vont donner un accueil très chaleureux. Le circuit lui-même est un défi passionnant, et la première vraie haute vitesse d’essai de la saison où les freins, la puissance du moteur et de la gestion des pneus sont essentiels. Les courses à « Circuit Gilles-Villeneuve » ont tendance à être mouvementées! Nous sommes impatients de mettre un bon spectacle en place et nous espérons avoir un autre week-end fort. »
Norbert Haug, vice-président, Mercedes-Benz Motorsport:
« Comme nous nous dirigeons vers Montréal, tout le monde est en train de se poser LA question: allons-nous voir un gagnant différent, un septième en sept courses? Le circuit Gilles Villeneuve a l’habitude de procurer des courses imprévisibles, avec sept des dix dernières courses mettant en vedette les déploiements de voiture de sécurité. LE Grand Prix l’an dernier a duré plus de quatre heures et n’était pas seulement la plus longue course dans l’histoire de F1, mais probablement l’une des plus excitantes, aussi, enfin, lorsque la course était relancée. Le circuit sur le lieu de l’Île Notre-Dame se caractérise par des virages lents, dont trois prises en dessous de 100 kmh, et quatre longues lignes droites sur lesquelles les voitures vont dépasser 285 km/h. L’ensemble du set-up de compromis favorise une faible traînée, les appuis sont faible, tandis que les freins sont donnés à passer mauvais moment, très difficile. Moins deux des quatre derniers week-ends de course, MERCEDES AMG PETRONAS avait la vitesse pour se qualifier et courir à l’avant du peloton. Nico a converti cette compétitivité en 59 points dans les quatre dernières courses – plus que n’importe quel pilote dans le domaine. Michael a subi plusieurs problèmes techniques et notre priorité est de lui donner un week-end sans problème à Montréal. Comme son meilleur temps de qualification à Monaco l’a démontré, Michael a la vitesse pour rivaliser à l’avant. Il a remporté sept fois la course à Montréal, sa flèche d’argent porte le numéro sept et le Canada sera la « race » sept du championnat du Monde 2012 … «
Article original: F1/ GP de Montréal: Preview de chez Mercedes AMG Site web: http://actu-moteurs.com/