Max | Caverne d'Ali Baba

Par Aragon

Courageux le dossier (*) de Yann Saint-Sernin dans le dernier SOD sur les frais opaques et secrets des députés. Je préciserai même courageux, républicain et utile.

Je ne passe pas la brosse à reluire à notre journal Sud-Ouest mais je veux lui dire un grand bravo pour la qualité des dossiers publiés sur la question législative au cours de ces derniers jours par Dominique Richard et Bruno Béziat également.

Pour en revenir au papier de Y. Saint-Sernin, je dois dire qu’il m’a fait grand plaisir, je me sens moins seul. Des années que je crie dans le désert avec la faiblesse de mes moyens, dans mon blogue essentiellement et quelques courriers des lecteurs de SO pour attirer l’attention de nos concitoyens sur ce qui me semble être de la gabegie d’argent public, représente en tout cas une scandaleuse anomalie dans l’utilisation de fonds publics pour payer clairement ou de manière opaque nos députés qui, bien qu’élus démocratiquement ne sont déjà pas représentatifs de la France car les femmes malgré des vœux pieux de parité sont scandaleusement sous-représentées et aucun d’entre eux n’est issu des classes populaires, et qui ensuite appartiennent tous à une élite partisane creuset d’un véritable pré carré, fortifié et justifié quand on lit cet article par la nature et la multiplicité des trésors entassés dans cette fabuleuse caverne d’Ali Baba qu’est le palais Bourbon. Trésors offerts à ceux ou celles qui en ont la cocarde-sésame, même si ces députés élus, pour justifier leurs appétits, ont sans cesse à la bouche les mots « France » ou « service public ».

(*) http://www.sudouest.fr/2012/06/03/frais-des-deputes-ca-finira-en-scandale-732398-4689.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20120603-[zone_info]