Fait froid dans le dos le mec. Autant qu'Ahmadinejad son collègue iranien. L'avait dit entre autre qu'il fermerait Guantanamo, fallait pas se leurrer, il est démocrate étasunien c'est à dire pour parler français sur notre propre échelle de valeurs politiques, leader maximo d'un parti qui pourrait se situer entre l'UMP et le FN. Aux USA ses adversaires politiques, les fous furieux républicains, le disent "socialiste", je me marre à en pisser au froc !
Démocratie aux USA ? Essayez donc de passer la frontière vous m'en direz des nouvelles. Vivez un passage de douanes, le questionnaire, on en reparlera. C'est devenu un pays infernal que ce pays. Je dis ça alors que je l'aime tellement et ça me gonfle de voir son évolution mentale, la direction de sa politique officielle. Je pensais avoir tout connu des turpitudes étasuniennes avec les McCarthy, Spellman, Marcinkus, Nixon, Sarah Palin, etc. La seule chose ultrapositive qu'on peut lui accorder à notre BarackO c'est sa blackitude. Souvenez-vous de cette petite famille, le 20 janvier 2009, main dans la main, présentée sous les sunlights lors de son investiture. On était loin, si loin, à des années lumière des rues mortifères et blanches de Montgomery (Alabama). Loin des bus, des chiottes, des écoles, etc. marqués : "Whites only". Des grand'messes publiques du KKK. Des kill M.L. King. C'était pas si vieux que ça tout ça, pas si vieux que ça, puisque "on" a connu ça.
Fallait pourtant pas se fier aux apparences. Qu'est-ce qu'on a été naïfs et neuneus en Europe de penser que la politique des USA allaient changer avec un Président black. Obama n'est pas plus démocrate que ne l'était notre ancien président, paix à son âme (politique). Aux States t'es Président si t'as de la megagiga tune, des réseaux puissants, des businessman, un MONDE derrière toi. Sans ça : peanut, tu peux aller planter des cacahuètes dans le Sud profond ou rester travailleur social à Chicago comme le fut BarakO.
Donc, mon histoire du jour c'est pas des racontars, c'est de la com, du vrai, du direct de la Maison Blanche. Pour prouver que c'est pas un mollasson, que, si les grands de ce monde : Poutine, Hu Jintao et les autres se foutent publiquement de sa poire, c'est quand même un "qui n'en veut" le Président. Gare à ta gueule à la récré !
Pour preuve : c'est le Seigneur et maître des drones. Le mardi il fait étaler sur son bureau ovale des dossiers et des trombinoscopes, il réfléchit et pointe du doigt la victime qui sera dans les heures qui viennent dronée et expédiée ad patres au Paradis des méchants barbus...
De la démocratie ça ? Même si tout le monde est d'accord sur la nécessité de la lutte DEMOCRATIQUE contre les forces de l'obscurantisme et du terrorisme fanatique de quelque bord qu'il soit.
Droner jusqu'à plus soif, c'est des moyens pour arriver à ses fins ça ?
C'est de la politique responsable ?
C'est digne du premier pays du monde ?
Il utilise les mêmes moyens philosophiquement que ses adversaires, il perdra donc toutes "ses" guerres le Seigneur des drones... Tiens, ça me vient à l'esprit à l'instant sans que ça soit prémédité... Il me fait penser à Jack, le guerrier, violent, brutal mais charismatique dans un bouquin pour enfants que je vous conseille, l'histoire d'un autre Seigneur. Des mouches celui-là.
http://www.courrierinternational.com/article/2012/06/04/sa-majeste-des-drones-a-la-maison-blanche
http://www.nytimes.com/2012/05/29/world/obamas-leadership-in-war-on-al-qaeda.html?_r=1&pagewanted=all