Foods&Goods, l'événement alimentaire

Publié le 19 mars 2008 par Alex Ruben

Associer plaisir gourmand et facilité d’emploi

Panna Cotta Framboise, La Fermière Un dessert ludique, grâce à une innovation technique : le pot bi compartimenté Il sépare la panna cotta de son coulis de fruit (45 % de purée de framboises) ce qui leur permet une conservation naturelle et offre une liberté de dégustation aux consommateurs.

Feuille de Mozzarella Galbani, Lactalis De forme rectangulaire (22 x 17 cm), cette authentique mozzarella fraîche et fondante présente une épaisseur relativement fine (5 mm). Facile à découper, la feuille de mozzarella vous permettra de laisser libre cours à votre créativité : roulé de mozzarella à la tomate confite ou encore des brochettes, tapas, millefeuilles et lasagnes. Ce format original et pratique s’utilise à chaud comme à froid en fonction de vos besoins. Consommer éthique Les huiles biologiques en Tetrapak, Soleou Soléou s’engage pour l’environnement en développant une gamme de 3 huiles biologiques (olive, colza, un mélange de 4 huiles biologiques) conditionnées dans un emballage Tetrapak, respectueux de l’environnement, avec un mode de fabrication économe en énergie et 75% des matériaux le composant, recyclables.

L’huile de noix de cajou pour assaisonner vos salades, Africajou Africajou, une entreprise sénégalaise lance l’huile de noix de cajou. Une huile issue de l’amande de cajou, elle-même extraite de la noix après un long procédé de décorticage manuel. Riche en acides gras essentiels avec 80 % d’acides gras insaturés, très riche en Vitamine E et en stérols, elle est réputée pour faire baisser le taux de cholestérol.

6 salons pour découvrir les nouvelles tendances de consommation

MDD expo, un salon, 5 pôles alimentaires : épicerie & liquides, crèmerie, surgelés, produits carnés et de la mer, pavillons régionaux et nationaux. Dans un contexte politique en France où le pouvoir d’achat est malmené, 60% des consommateurs estiment que l’action du gouvernement a un impact nul sur leur pouvoir d’achat (étude LSA).

Un nouveau pôle dédié aux DPH (Droguerie, Parfumerie, Hygiène). MDD expo dispose désormais d’une offre complète de produits de marques de distributeurs à proposer aux acheteurs français et internationaux.

Halal expo, un secteur économique à part entière : 7 millions de consommateurs musulmans en France, un chiffre d’affaires annuel estimé à 9 milliards d’euros et une croissance à deux chiffres chez la plupart des industriels.

Ethnic food expo, un salon dédié à l’alimentation ethnique et aux produits exotiques. Le saviez-vous ? A Paris, un restaurant sur deux s’ouvre sur un concept de cuisine ethnique, voire de « fusion » ou de « World Food ».

Gourmet expo, un pôle dédié à l’épicerie fine pour répondre à l’accroissement de la demande du consommateur français et européen pour les produits gourmet.

PIZZA & PASTA expo. Un marché qui se porte bien dans un contexte de nomadisme alimentaire. Les pâtes sont tendances sur le créneau de la vente à emporter : fastfood à pâtes à proximité des zones de bureau, un rayon de pâtes fraîches prêtes à consommer dans les Daily Monop’.

Vos contacts : Service de presse GL events Agor Chrystelle Rouquier - 33 (0)5 53 36 78 78 - crouquier@agor.net

Service de presse Paris Delphicom International - Delphine Sabourault Tél. 33 (0)6 12 41 53 - d.sabourault@delphicominternational.com