Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB: le premier coach à perdre son poste en 2012

Publié le 06 juin 2012 par Sixverges
La Table Ronde 6VB: le premier coach à perdre son poste en 2012Il y a toujours quelques instructeurs qui sont congédiés lors d'une saison de la NFL. On sort la boule de cristal pour voir qui prendra la porte le premier en 2012.
J-R : Je vais sortir un nom du champ gauche, mais je pense que Jim Schwartz des Lions pourrait écoper. Pourtant, il a ramené la concession vers la respectabilité, mais ça pourrait être insuffisant pour le maintenir en poste. Premièrement, son contrat viendra à échéance à la fin de l'année, mais contrairement à ce qui est habituellement la norme, l'équipe hésite à lui consentir une nouvelle entente. Deuxièmement, les attentes sont démesurées à Détroit. Un sondage récent indiquait que les fans des Félins leur prédisaient une saison de 15 victoires et une défaite. Complètement irréaliste, surtout que l'équipe n'a pas comblé ses lacunes durant la saison morte. La défensive, surtout contre la passe n'est pas meilleure et le jeu de course est toujours incertain. Tout cela fait en sorte que si les Bears demeurent en santé, il est très probable que Détroit doive plutôt se contenter du 3e rang dans la division tout en ratant les séries. Troisièmement, son équipe est très indisciplinée, tant sur le terrain qu'à l'extérieur. Or, la discipline, c'est du ressort de l'entraîneur-chef. Quatrièmement, lorsqu'une équipe pourrie monte en flèche, puis fait du sur place pour une saison, l'entraîneur-chef écope souvent, car on se dit qu'il fut très bon pour sortir la concession de la dèche, mais pas pour passer à l'autre niveau. C'est encore plus vrai quand on peut directement lier le coach au bobo qui retarde la progression, ici l'indiscipline.  Bref, pour toutes ces raisons, Jim Schwartz deviendra un autre citoyen de Détroit à collecter un chèque de chômage! 
Nick T: C'est un peu du wishful thinking de ma part mais je vais y aller avec Norv Turner. Les Chargers se détériorent sans cesse, ils n'ont plus de WR #1 et Peyton Manning est arrivé dans leur division. L'an dernier l'AFC Ouest était un ramassis difforme de médiocrité et je pense que c'est un des facteurs qui ont poussé Dean Spanos à conserver le statu quo. il s'est probablement dit qu'avec de la stabilité et un peu de chance, les Écliars pourraient imiter les Giants, gagner la division à 9-7 et faire un bout de chemin en série. L'arrivée de Manning change les données car un bon début de saison du Denver combiné au mauvais début de saison habituel du San Diego pourraient sortir les Chargers de la course à la mi-saison. À ce moment-là, Spanos pourrait FINALEMENT se réveiller et mettre Turner (et probablement le DG AJ Smith) à la porte. Il serait en retard de 5 ans mais quand même...
Stéphane M : Avec tout le cirque médiatique entourant la signature à long terme de Mark Sanchez et l'acquisition de Tim Tebow, la loupe est définitivement braquée sur les Jets de New York. Selon moi, s'ils trébuchent tôt dans la saison, Rex Ryan pourrait se faire montrer la porte rapidement, même s'il connait de bonnes saisons à la barre du club On peut vivre avec les frasques de Rex si son équipe gagne. La défensive un peu baveuse, les conférences de presses colorées, les sacres, etc. Tout ça cadre très bien dans le style new-yorkais. Sauf que si les Jets démarrent avec une fiche de 1-4, par exemple, et échappent le premier match contre les Patriots, les partisans de la Grosse pomme vont demander une tête sur le bûcher et celle de Ryan sera jointe à celle de Sanchez. L'acquisition de Tebow est intrigante, sauf que la Tebowmania pourrait bien mettre la hache dans le chèque du seul Ryan qui est vraiment pertinent sur nos écrans, même sans le look de « rock star » de son frère. La division sera beaucoup trop compétitive pour que l'organisation s'arme de patience et, qui plus est, on aimerait bien voir Ryan avec une défensive plus jeune avec les dents plus longues (genre les Rams qui n'ont plus de DC de haut profil). 
Christophe Perreault: Je vais y aller avec un choix un peu sorti du champ gauche: Chan Gailey. L'an dernier, les Bills ont connu un début de saison magnifique qui a augmenté les attentes envers cette équipe qui a été si longtemps putride. En signant Mario Williams en faisant d'autres acquisitions, les Bills ont amélioré leur équipe et ainsi augmenté encore une fois les espoirs des partisans. Un faux départ cette saison pourrait faire en sorte qu'on demande la tête de Gailey. Ce faux départ est possible du à l'horaire des Bills en début de saison. Buffalo a sa semaine de congé à la semaine 8. Avant cela, ils jouent 4 de leurs 6 premiers matchs à l'extérieur, notamment à New York face aux Jets, à San Fransisco face aux 49ers et en Arizona face aux Cardinals. On ajoute à cela des matchs contre les Pats, les Titans et les Chiefs et on se retrouve avec un horaire compliqué à gérer. Si jamais les Bills entraient en vacances avec une fiche de 1-6, 2-5 ou peut-être même 3-4, Gailey aura peur pour son emploi.
Tony Savoie: S'il y a bien un entraîneur qui est constamment sur le qui-vive par rapport à son poste dans la NFL, c'est bien celui de l'équipe de l'Amérique, Jason Garrett. Jerry Jones a décidé de jouer la carte de l'agressivité au dernier repêchage en s'avançant de 8 places pour sélectionner le meilleur corner disponible, Morris Claiborne. Oncle Jerry veut des résultats immédiats et un mauvais début de saison pourrait devenir la dernière prise contre Garrett, qui n'a absolument rien cassé depuis qu'il est en poste. Avec les Giants, Seattle, Tampa Bay, Chicago, Baltimore et Caroline en début de saison, je vois un beau 2-4 et un 4% dans la poste pour Garrett. Argument massue supplémentaire: il est roux.
Simon: Rex Ryan part avec deux prises selon moi et il sera retiré sur élan au plus tard à la 9ième semaine (Bye Week). Les Jets ne seront plus dans la course rendu là et il écopera. L'offensive des Jets n'ira nulle part et la défensive ne sera pas aussi dominante que les dernières années. Probablement que Ryan perdra son poste en même temps que Sanchez perdra son poste de partant. Cependant il ne faudra pas se surprendre non plus que des équipes de la NFC East fassent du ménage si les joueurs ne répondent pas aux attentes. Ici je pense aus Cowboys avec Garrett et aux Eagles avec Reid.
Wallette: Pour continuer dans la même veine que Simon je crois que Andy Reid sera la première tête à tomber. Les Eagles étaient supposés faire la pluie et le beau temps dans la NFL l'an dernier mais ils ont seulement fait la pluie. L'équipe que plusieurs aiment appeler sarcastiquement "The Dream Team" se devra de produire rapidement et j'ai l'étrange impression que leur début de saison ne sera pas terrible. Reid est un super bon entraîneur, qui a connu du succès, mais il n'a jamais mené ses joueurs au niveau supérieur. Les Eagles ont eu de solides formations dans le passé et ils n'ont jamais su aller chercher le trophée de l'ami Vince. Un changement de garde au poste d'entraîneur ferait grande bien à l'équipe de Philadelphie. L'équipe est quand même jeune et les morceaux du Dream Team seront là en 2013-2014, une nouvelle expéeience de chimie avec un nouveau coach ne me surprendrait pas du tout.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines