Récemment nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour aller nous balader près de la mer, dans le Dorset. Voici quelques photos de cette superbe rando qui figure assurément parmi les plus belles que j'ai pu faire en Angleterre!
Comme nous le dit Wikipédia, le littoral du Dorset et de l'est du Devon est une région côtière du sud de l'Angleterre délimitée à l'ouest par le point Orcombe, près d'Exmouth dans le Devon, et à l'est par les Old Harry Rocks, près de Swanage dans le Dorset. Cette côte mesure 153 km de long et est constituée principalement de falaises présentant un éventail de sites géologiques couvrant la plus grande partie du Mésozoïque.
Le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001; c'est le second site au Royaume-Uni inscrit dans la catégorie des sites naturels. L'ensemble de la côte est parcouru par une partie du "South West Coast Path", chemin de randonnée bordant les côtes de la région Angeterre du Sud-Ouest. Le nom officiel de ce site en anglais est "Dorset and East Devon Coast" mais l'appellation "Jurassic Coast" est plus fréquemment utilisée.
Nous avons décidé de faire la randonnée "Lulworth to Durdle Door" que vous pouvez retrouver ici.
Il faut compter environ 2 heures de route entre Bristol et Lulworth, et quand on arrive c'est le dépaysement total!
Je vous laisse avec les photos...
L'anse de Lulworth Cove, au fond à gauche
Durdle Door, une arche naturelle
Heureusement, les montées ne sont pas aussi dures qu'elles en ont l'air...
...et au sommet, quelle récompense!
Le retour se fait à travers champ, entre les tracteurs et les vaches...