Il est tombé dans la soupe quand il était petit aurait dit Goscinny.
Né dans une famille d'activistes (ses parents se sont rencontrés dans le mouvement étudiant catholique et son père a milité dans des organisations syndicales et écologistes)Gabriel Nadeau-Dubois a été initié très tôt au militantisme. Écolier, il accompagnait son père dans des assemblées syndicales, où il écoute les discours plutôt que de faire ses devoirs.
Il a étudié au collège Regina Assumpta où déjà, il remet en question le mode de désignation des représentants des élèves par la direction de l'école. Il étudie ensuite au Collège de Bois de Boulogne puis, en 2009, commence un baccalauréat en Histoire, Culture et Société à l'UQAM.
L'eunnuque Jean-François Morasse, un étudiant de l'Université Laval, a joint le bal des poltrons en le poursuivant (conseillé par un avocat contributeur de la caisse du Parti Libéral) pour outrage au tribunal. La totalitaire loi 78 a ceci de bon, elle fait tomber rétroactivement toutes les injonctions d'avant le dépôt de la loi. Toutes, SAUF, les outrages au tribunal (ahahahaha!) aussi bien dire que cette clause s'appelle l'article Gabriel Nadeau-Dubois.
Il sera déclaré non-coupable fin septembre 2012.
Ou déclaré martyr et envoyé en prison.
Mais toujours il aura été droit comme un chêne.
Malgré les récriminations de gens, très souvent mal informés, 9 fois sur 10 ausasi égocentriques qu'ils l'accusent de l'être, GND aura été une fière inspiration pour des milliers d'autres.
Il prétend qu'il ne voudra jamais faire de politique ayant été dégoûté par la chose depuis un an.
Moi je lui garanti un brillant avenir.
Car il est nettement au-dessus de la mélée.
Mélée qui ne cesse de le juger mais qui a très peu des aptitudes ou des couilles du jeune homme de 22 ans.
Merci Gab,
T'es la proue d'un maudit beau vaisseau. Qui sait naviguer les eaux et dompter les tempêtes.
Tu donnes à la révolte ses lettres de noblesse.
Merci encore, Gab.
Quoiqu'ils en pensent.