Blonde de dedans et de dehors....

Publié le 19 mars 2008 par Moushette

Madonna fait un documentaire sur le Malawi : bonjour l’Afrique misérabiliste ?

Madonna espère présenter au prochain Festival de Cannes (France) son documentaire réalisé au Malawi : "I Am Because We Are".

Ce documentaire est centré sur les difficultés des enfants pauvres au Malawi, pays d’adoption du petit africain récupéré par Madonna. Petite anecdote qui parcourt le net à propos de ce documentaire montré en avant-première lors de la Berlinade, Madonna avait eu recours son jardinier Nathan Rissman pour tenir la caméra et voici sa "touchante" confession :

"Nathan a passé beaucoup de temps au Malawi, couchant parfois à même le sol dans les huttes de certains habitants, se réveillant avec des poulets sur sa tête".

Parlant toujours de Madonna, elle aurait poussé Yohana Banda, père biologique de David Banda, hors de ses gonds. Selon le site britannique Female First citant Us Magazine, en redisant et insistant lourdement sur le fait que le petit David lui doit la vie (selon la miss, l’enfant serait mort aujourd’hui si elle n’était pas passé par là), Madonna a un tantinet énervé le papa du gamin, adopté après une longue controverse en 2006.

Le documentaire de Madonna (du moins ce qu’on en imagine vu ses dires) et toute son attitude, si ce n’est qu’à nouveau, sous prétexte d’avoir joué les âmes charitables, on va en rajouter une bonne couche sur cette Afrique si misérable. On aimerait bien voir la réaction de certains, si, c’était l’inverse qui arrivait : des Africains passant leur temps à filmer les clochards, pédophiles et autres tares de la société occidentale, et faisant apparaître cela aux yeux du monde comme la seule réalité que connaisse l’occident. Bref, la fin des préjugés recouverts de supposées bonnes intentions n’est pas pour demain. ©Culturefemme.com (Mwana)