Magazine Pacifique

Tahoera’a Submarine

Publié le 04 juin 2012 par Kevai @GMlePRESQUILIEN

Tahoera’a Submarine

La question qui va tarauder tout autonomiste jusqu’au 16 juin est : quelle sera la place des oranges dans l’hémicycle du Palais Bourbon ? Nous savons qu’après avoir soutenu Villepin, avant d’aller à Villepinte soutenir Sarkozy pour son premier grand meeting, Flosse s’est rendu rue Solférino chez Hollande, l’ex capitaine de pédalo, depuis devenu le septième président de la République.

Nous pauvres Polynésiens si peu habitués aux manœuvres politiques, et ayant si peu de raisonnement, avons du mal à comprendre comment on peut passer de Villepin (qui n’a jamais été élu) à Sarkozy, tout en rendant « visite » à Hollande, avant d’appeler à voter Dupont Aignan à l’entrée des bureaux de votes au premier tour de la présidentielle !

Ce parti des fei est vraiment un camégaston, pardon caméléon, capable de prendre n’importe quelle couleur afin de mieux tromper son électorat aveuglé par l’auréole du chef, tels les papillons par la lumière incandescente, pour retrouver le chemin du vrai POUVOIR. Si l’élection d’un député est celle d’un homme et non d’un parti, au Taohera’a on ne vote pas pour les prêtres mais toujours pour le Cardinal.

S’il est vrai que les Tahoera’a de la première et deuxième circos sont des clones très présentables et capables de donner l’illusion de penser par eux-mêmes, on ne peut dire la même chose de Jonas Tahuaitu, si pitoyable lors de la grève de Teva I Uta en octobre 2010, incapable de s’exprimer correctement en français, et qui sera incapable de représenter la Polynésie Française à l’Assemblée Nationale.

En résumé si la population qui a voté Sarkozy, ne veut pas donner une assemblée nationale majoritairement de gauche PS à Hollande, elle devrait voter orange même si les candidats ne nous inspirent nullement !

Mais si donner une assemblée de gauche à Hollande n’était pas le moyen de précipiter sa chute ?

Sinon, il va falloir que le Tahoera’a donne des gages sérieux de siéger à la droite de l’hémicycle. Mais peut-on faire confiance à cette usine de sous-marins, qui est à l’origine de tant de renversements qui ont précipité la chute de notre fenua, et du fameux accord contre nature du 7 juillet 2007 avec les bleus du Tavini ?

-5.025556 -96.102905

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kevai 948 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines