La première faute de Cécile Duflot par Françoise Fressoz

Publié le 06 juin 2012 par Kevai @GMlePRESQUILIEN

Et voilà le énième retour de la dépénalisation du cannabis ou paka, ou de l’inutilité des éducateurs qui sont confrontés tous les jours à ce problème !

“Cécile Duflot est pour la légalisation du cannabis. Ce n’est pas nouveau : son parti Europe Ecologie-Les Verts défend avec constance cette position au point de l’avoir inscrit dans son projet présidentiel.

Ses arguments méritent d’être entendus dans la mesure où le durcissement de la réponse pénale constaté ces dernières années s’est accompagné d’une forte hausse de la consommation.

Le problème est que Cécile Duflot est aussi ministre d’un gouvernement qui n’a pas inscrit au rang de ses priorités la légalisation du cannabis. Et pour cause : François Hollande l’a formellement exclue pendant la campagne présidentielle et a nommé au ministère de l’intérieur un socialiste, Manuel Valls, qui y est opposé. (…) A cinq jours du premier tour des élections législatives, l’UMP retrouve de la voix, dénonce « le double langage » de la gauche , exploite autant que possible un sujet qui n’est guère populaire :  63 % des français sont hostiles à la dépénalisation du cannabis, selon un sondage Ifop paru en juin 2011.  Avec, cependant, de grosses différences selon l’appartenance politique et l’âge  : 51 % des moins de 35 ans y sont favorables, 51 % des sympathisants de gauche aussi. Lire l’article en entier

-5.025556 -96.102905