1290.- Dans ma vie de tous les jours au boulot, je m'habille en costume noir. Avec la chemise blanche et la cravate noire, il ne manquait plus que les lunettes noires pour compléter ma panoplie de Man In Black. C'est chose faite depuis quelques semaines puisque j'ai l'occasion de tester des lunettes de soleil Nike Defiant de chez Mister Spex grâce à la Runnosphère et les nombreux contact du grand patron Greg Runner.
(Séance de fractionné de Brest, photo : Franck Toomate)
Depuis toujours, j'ai un problème de vision qui m'empêche de porter des lunettes de soleil.
Chaque que j'en portais j'en éprouvais un inconfort tel que je n'ai jamais pu en profiter même au sport d'hiver, je n'arrivais pas à supporter ces lunettes qui pourtant me protégeaient des méfaits des rayons du soleil.
Avec les Nike Deviant reçues début mai 2012, je suis content de voir que la vision est agréable et que le port desdites lunettes ne me gêne pas du tout, bien au contraire.
J'ai ré-essayé d'autres lunettes de mes collègues et amis, ce sont bien les autres qui sont gênantes et les Nike qui sont bien traitées et adaptées à mes yeux sensibles.
Je ne sais pas quel est le facteur de technologie qui les rend si confortables mais cela marche avec moi.
Au 10 km du Challenge du Monde des Grandes Ecoles le 02 juin 2012 (Crédit photo : Vincent Fortin)
En course, elles sont très confortables et même aux fractionnés je les sors car elles ne bougent pas d'un pouce. Je suis allé courir un mardi à Brest alors qu'il faisait gris, mais il n'y avait ni vent ni pluie.
J'avais le style - prononcer "staï-le" - et j'adorais ça, pour une fois que je ne ressemble pas à un yakuza.
Elles sont si élégantes que je peux également les porter avec un costume et passer (presque) incognito dans la rue.
D'autres modèles classes et efficaces sont sur Mister Spex, un lunetier sur internet terrible et pas cher.
(Crédit photo : Vincent Fortin)
"Mister Spex" A votre tour de m'en mettre plein la vue