Nintendo a décidé de pousser l’utilisation de ce nouvel écran au-delà de notre usage des consoles de salon. Nous avons tous connus un jour ou l’autre le moment frustrant d’une partie intense brusquement interrompue pour que notre mère mette son programme, ou que l’on doive enregistrer ou carrément que l’on rate un programme important à la télé parce que l’on veut à tout prix exploser la tête du boss de fin… eh bien cette situation ne sera plus avec la WiiU ! Car l’écran du Gamepad pourra servir d’écran de jeu principal au besoin, laissant le champ libre à l’utilisation de l’écran de TV pour une autre tâche ! En plus de ce prodige, nous avons aussi la confirmation que cette fonctionnalité d’écran dédié au Gamepad sera disponible dans une rayon (pas de distance donnée par S.Iwata). On pourra donc continuer notre partie en allant assouvir un besoin préssant (rooo allez avouez que vous le ferrez) ^^
- Utilisation de l’écran du Gamepad comme principal
Rétrocompatibilité activée !
Une question qui se pose avec toute nouvelle arrivée de console: est-elle compatible avec les jeux et accessoires de la précédente génération ? Sachant que ce nouveau bébé porte le nom de WiiU et qu’elle prend la place de la Wii, la réponse est évidente: oui il y aura rétrocompatibilité ! Les manettes et accessoires officiels seront tous compatibles.
Les principaux accessoires de la Wii seront utilisables sur WiiU
Qui plus est, Nintendo a pensé à nos pauvres âmes d’hardcore gamers que nous sommes car ils proposeront (vendu séparément) un nouveau WiiController Pro, reprenant un peu la forme d’une manette de Xbox… Mais à la différence du Controller Pro que nous avons actuellement sur Wii, celui-ci sera compatible avec les jeux de Wii et WiiU qui auront été pensés pour. Qui a dit Super Smash Bros et Mario Kart ?
Un nouveau controller Pro