Magazine Sport

3 sur 3 pour les Bleus

Publié le 06 juin 2012 par Ptimek

L’équipe de France a bouclé ses matchs de préparation par une 3e victoire en autant de match. Les Bleus ont dominé l’Estonie (4-0) et s’envoleront serein pour l’Euro.

Laurent Blanc peut esquisser un un bref sourire à la fin de la rencontre. Ses joueurs ont livré une prestation convaincante face à la modeste Estonie et poursuive ainsi leur série d’invincibilité à 21 match. La France débutera donc l’Euro avec un capital confiance a défaut de certitude.

En effet, si le score paraît flateur, les Bleus n’ont pourtant pas rassuré derrière. La charnière donnée titulaire pour l’Euro, Rami-Mexès, a montré quelques signe de fébrilité qui pourront coûter cher face à une équipe comme l’Angleterre de Rooney ou la Suède d’Ibrahimovic. La défense nécessitera encore quelques ajustement pour être parfaitement opérationnelle le jour J.

En revanche devant, la France se découvre un problème de riche avec un Franck Ribéry retrouvé et un Karim Benzema toujours aussi efficace avec la tunique frappée du coq. Le Munichois a vraisemblablement outrepassé son bloccage en Bleu en signant un 3e but en 3 match. Son entente avec Karim Benzema fait des étincelles. Sur le premier but, Franck Ribéry ouvre le score après un une-deux avec le Madrilène (1-0, 25e). Karim Benzema montre ensuite l’étendu de son talent avec une magnifique frappe (2-0, 38e). L’ancien Lyonnais y va de son doublé personnel après un service parfait de Ribéry sur le côté gauche.

Le match plié, Laurent Blanc décide de donner du temps de jeu aux joker et faire souffler certains cadres. Jérémy Menez en profite pour marquer dans les arrêts de jeu et accroître un peu plus le score. Les Bleus ont donc offert une prestation solide et vont désormais s’envoler vers l’Euro avec davantage de certitude dans le jeu. On attend désormais le vrai test, l’Angleterre pour le premier match qu’il ne faudra pas perdre. Affaire à suivre …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine