Magazine Sport

Tsonga était si près

Publié le 06 juin 2012 par Ptimek

Jo-Wilfried Tsonga pourra s’en vouloir très longtemps. Avec 4 balles de match en sa faveur, le Français n’a pas réussi à venir à bout d’un Novak Djokovic à sa portée et s’incline en 5 sets (6-1, 5-7, 5-7, 7-6, 6-1). Tsonga aura fait une belle quinzaine.

Quand le n°1 mondial rencontre le n°1 français ça nous offre généralement des matchs spectaculaires. Et le Quart de Finale d’aujourd’hui n’a pas dérogé à la règle avec un scenario cruel pour Tsonga.

Malmené d’entrée par Djokovic, Jo-Wilfried ne s’est pas laissé abattre et se ressaisi au meilleur moment dans le 2e set, où il était pourtant mené (4-2). En pleine confiance, Tsonga lache ses coups et fait mouche. En face, Djokovic semble crispé et se laisse déborder par le Français.

Djokovic laisse donc filer le 2e et 3e sets sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. Le champion vacille jusqu’à offrir 4 balles de match à Tsonga dans le 4e set. Malheureusement, Jo-Wilfried craque au pire moment alors que tout le public de Philippe-Chatrier le voyait déjà en Demi-Finale. Mais Djokovic a mangé son pain noir et montre que le mental reste le gros point faible des tennismen français. Après avoir balayé les balles de match de son adversaire, il expédie le dernier set comme pour mieux se rassurer.

Tsonga a fait honneur à sa place de 5e joueur mondial et laisse présager de belles choses pour les prochains tournois. Reste désormais à passer le palier qui le sépare du carré magique actuel composé de Djokovic, Nadal, Federer et Murray.

Le Serbe se qualifie donc pour la Demi-Finale de Roland-Garros, nous offrant au passage la revanche de l’an dernier face à Roger Federer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine