Voila déjà trois ans que Mercedes présentait son SLS AMG, qui à la fois remplace dans la gamme Mercedes la SLR produit à l’époque par McLaren et à la fois rend hommage à la 300 SL, avec ses portes papillons. Mercedes propose aujourd’hui une nouvelle version, qui n’est pas la Black Series, mais la version SLS AMG GT. Cette nouvelle Mercedes SLS AMG GT voit la puissance de son V8 6.2 L passer de 571 ch à 591 ch à 6 800 tr/min toujours avec le même couple de 650 Nm à 4.750 tr/min. Si la transmission Speedshift est toujours à double embrayage et à 7 rapports, elle a été légèrement revue pour des passage de vitesse encore plus rapide. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,7s (soit un dixième de mieux) et le 0 à 200 km/h en 11,2s. La vitesse maximale est bridée à 320 km/h. Malgré ce gain de puissance Mercedes annonce des consommations identiques à la SLS AMG standard soit 13.2litres/100km et 308 g/km de CO² en cycle mixte.
Coté esthétique cette version GT se distingue à l’extérieur par ses ouïes de capot et d’ailes, ses optiques avant-arrières et ses coques de rétroviseurs qui s’assombrissent et par des jantes de dix bâtons de 19 pouces à l’avant (265/35) et de 20 pouces à l’arrière (295/30) qui dissimulent des étriers de frein rouges. A l’intérieur, cette version se distingue par l’aluminium brossé de la console et des aérateurs qui est remplacé par une finition noire laquée, et par indicateur de point-milieu du volant.
Mais il y a un point comme vous vous en doutez qui évolue c’est le prix ! En Allemagne un SLS AMG coupé est facturé 186.830 €, en version GT on passe à 204.680€ le roadster AMG est facturé à 195.160 € , le roadster SLS AMG GT s’affichera dés le mois d’octobre à 209.000 €.
Ce qui nous fait avec une règles de trois et les tarifs pratiqué en France un SLS AMG GT Coupé à presque 220.000 € et la version à prés de 230.000€.