Un Ministre en campagne, Laurent Fabius.

Publié le 05 juin 2012 par Ps76

Laurent Fabius, député et premier adjoint au maire du Grand-Quevilly, Marc Massion, préside  la CREA. Ca ce n’est pas le scoop !

Mais il vient d’être nommé Ministre des Affaires étrangères, numéro 2 du gouvernement du nouveau Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault. Et ça c’est un “plus” pour la circonscription où se représente Laurent Fabius, candidature à propos de laquelle il dit “c’est de ce mandat, de cette confiance des électeurs que je tire ma légitimité“. Doit-on présenter Laurent Fabius ? Laurent est ici, en Seine-Maritime, un élu attaché à son territoire, aux améliorations du quotidien, à l’équilibre entre les communes et au rayonnement de notre région pour laquelle il a beaucoup œuvré. Il a connu des fonctions  importantes et apporte donc une expérience solide ainsi qu’une notoriété qui assoit son autorité. Il a rapidement été immergé dans les affaires dites “étrangères” en accompagnant récemment le Président de la République aux Etats-Unis. Il avait, cependant, déjà posé des jalons, comme on dit, au cours de la campagne électorale, en représentant notre candidat aux quatre coins de notre vaste Monde. Laurent amène donc un sens de l’analyse et une connaissance de l’Etat qui seront utiles à la nouvelle équipe. Les militantes et les militants socialistes seinomarins sont heureux de son arrivée aux plus hautes responsabilités et lui souhaitent un plein succès.

Entre-temps, il y a le rendez-vous de Dimanche 10 juin au cours duquel Laurent Fabius se présente en tandem avec Guillaume Bachelay. Vce-Président de la Région Haute-Normandie, élu de Cléon, secrétaire national du PS à l’industrie, celui-ci siègera en remplacement de Laurent Fabius s’il est reconduit au sein du Gouvernement remanié après les élections législatives. La loi prévoit en effet qu’en cas de mission (c’est le cas si l’on est au service de la France en étant nommé Ministre) c’est le suppléant qui siège en vos lieux et places. Guillaume Bachelay connaît parfaitement le territoire et ses dossiers, il sera attentif aux besoins et saura relayer au plus haut niveau de l’Etat la circonscription et notre région.