Magazine Europe

"D'oh!" (ou, "les marques fictionnelles ont-elles des effets dans le monde réel?")

Publié le 05 juin 2012 par Duncan

Une affaire "amusante" est en cours devant le Tribunal: le conflit entre un producteur de bière allemande qui a déposé la marque "Duff" pour la vente de ses produits (voir ici) et la société américaine 20th Century Fox, qui produit le dessin-animé "The Simpsons".

Dans ce dessin-animé, Homer se régale en effet (à une cadence souvent homérique) d'une bière (fictive) baptisée "Duff". On remarquera que la typo et la graphie du logo déposé par le producteur allemand correspondent assez exactement à ceux que l'on retrouve dans le dessin-animé (voir, par exemple, pour un extrait assez explicite, ici)

A suivre donc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Duncan 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte