Les capteurs solaires se mettent à l’ombre

Publié le 05 juin 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Cet été, vous pourrez raconter vos vacances à vos amis en tapant sur un clavier sans fil alimenté par l’énergie du soleil. La société Logitech vient de lancer un clavier solaire pour votre iPad, pour rester toute la journée à la plage sans arrêter de travailler.

Logitech Solar Keyboard Folio

Mais s’il fait trop chaud, vous pourrez vous mettre à l’ombre, et continuer à recharger ses batteries. Ses capteurs solaires sont en effet capables d’utiliser l’énergie de l’éclairage artificiel.

Cette performance est devenue possible avec l’amélioration de capacité des capteurs photoélectriques. Les fabricants parviennent désormais à un taux de conversion de 26 % à l’extérieur, avec la lumière du soleil, et 15 % à l’intérieur. Les claviers d’ordinateurs seront bientôt suivis d’autres produits électroniques, qui pourront profiter à leur tour de cette technologie pour éviter au consommateur un budget piles conséquent.

Il suffit de 6 heures de recharge, même à partir d’une faible lumière électrique à l’intérieur d’une pièce, pour recharger complètement l’appareil. Vous disposez ensuite d’une autonomie de 2 ans, ce qui devrait être suffisant. Si ce n’est pas le cas, faites un tour dehors.

Le design de l’objet permet même de continuer la recharge pendant que vous regardez l’iPad, en position debout.

Il vous faudra quand même débourser 129 € pour acquérir ce petit bijou, ce qui n’est pas donné.

La société annonce également pour juillet un clavier compatible avec tous vos produits Apple : Mac, iPad et iPhone. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour passer de l’un à l’autre, via une connexion Bluetooth.

Finalement, avec tout ça, vous n’aurez même pas l’occasion de sortir de chez vous cet été.

Remonter à la source :

Logitech Solar Keyboard Folio

G24 Innovations has achieved ground-breaking efficiency rates for the indoor performance of its Dye-Sensitised Cells