Topshop lance sa première collection éco-capsule

Publié le 05 juin 2012 par Bleatmagazine

C’est une première pour Topshop qui confirme la tendance « récup » du moment. L’enseigne britannique lance sa première collection éco-capsule avec à la marque Reclaim To Wear afin de proposer des vêtements issus du recyclage.

Lancée en 2004 par les deux créateurs de la griffe éthique From Somewhere, Orsola de Castro et Filippo Ricci, Reclaim To Wear fabrique des vêtements entièrement issus de chutes de textile afin de trouver une solution au problème du gaspillage dans l’industrie de la mode.

Concrètement, comment ça marche ? Les chutes de jersey, coton et denim de Topshop sont récupérées et réutilisées pour fabriquer une collection été. Uniquement pour femme, on y trouve des blouses, sweat et shorts en denim, le tout pour moins de 50 euros.

Les enseignements délivrés à l’occasion de cette collaboration serviront probablement aux prochaines collections de la marque. Cette initiative pourrait également donner des idées à d’autres enseignes soucieuses de l’écologie (et de leur éco-image).

Cette collection sera disponible en édition limitée à partir du 8 juin dans le magasin Topshop d’Oxford street à Londres, ainsi que sur le site internet www.topshop.com.